La Terre Brûlée - James Dashner

La terre brulée
___________________________

De James Dashner
Le labyrinthe - PKJ - 18,50€


Et si la vie était pire hors du labyrinthe?Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'épreuve. Mais à l'extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour?


Tout d'abord, pourquoi avoir lu ce livre, tout simplement parce que j'ai adoré le premier et que lorsque je commence une trilogie, j'ai l'impression d'être obligée d'aller jusqu'au bout!

Dans ce tome 2 on retrouve Thomas et ces amis, à peine sortis du Labyrinthe qu'il sont déjà confrontés à quelque chose de nouveau, en tout cas, le suspens est présent dès le début du livre. Ils découvrent ce qu'est devenu la Terre, et on leur promet un refuge, loin dans les Terres brûlées, ou ils trouveront un remède pour lutter contre le virus appelé "la Braise" qui frappe toute la population et dont ils sont eux-même porteurs. Tout le long du livre, leur but sera d'atteindre "le refuge", rude épreuve, en parlant d'épreuve, celle-ci sera la deuxième (après le labyrinthe).
Dans ce livre nous découvrons de nouveaux personnages (je n'en parle pas trop pour ne pas trop en dévoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu), de nouveaux ennemis, un nouveau décor et surtout de nouveaux dangers.
Je pourrais parler plus de l'épreuve qui attend Thomas et les autres mais il y a beaucoup trop de choses nouvelles et je souhaite laisser un peu de mystère et vous laisser découvrir, et si vous l'avez déjà lu, vous savez de quoi je parle. 

Beaucoup de confusions voulues par l'auteur qui pousse à réfléchir sans jamais trouver de solutions aux problèmes, un peu comme la solution au labyrinthe, que l'on cherche désespérèrent. J'ai trouvé que certains passages étaient un peu long mais au fur et à mesure que la situation évolue, les événements s'enchaînent.

Thomas, personnage que j'aime beaucoup, fait encore preuve de beaucoup de courage, il réfléchit beaucoup et prend les bonnes décisions mais il a malgré tout des faiblesses, tel que sa confiance envers les autres, car de nombreux pièges lui sont tendus, dans lesquels on tombe aussi. On finit par douter de beaucoup de choses. 
J'ai beaucoup aimé ce livre auquel on reste accroché un bon moment pour voir évoluer le groupe de blocards bien soudé à travers la terre brûlée.
Ce deuxième tome est presque aussi bien que le premier, avec énormément d'intrigue et de situation dangereuses.

Vous êtes dans l'obligation de le lire si vous avez lu Le labyrinthe :P






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire