Le labyrinthe - James Dashner

Le labyrinthe
___________________________

De James Dashner
Le labyrinthe - PKJ - 18,50


Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier...Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre des murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstre d'acier. Chaque nuit, le plan est modifié.Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous.Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire ...


Premier tome de la série de "L'épreuve", totalement addictif!!
J'ai vraiment adoré ce livre, beaucoup d'action, beaucoup de suspens, il m'a tellement plu que je l'ai lu très rapidement! J'ai accroché à l'ambiance du labyrinthe dès le début, on ne peux vraiment pas s'ennuyer en lisant ce livre! 

Le labyrinthe, paraît être immense, grandiose, mais surtout très dangereux! Dès les premières descriptions de celui-ci, j'étais impatiente de savoir ce qui se cachait à l'intérieur, mais aussi que l'un des blocards s'aventure derrière ces murs pour en savoir plus! Mais j'avoue que ce moment la a était assez stressant :P

J'aime beaucoup Thomas, pas seulement parce que c'est le personnage principal mais parce que c'est celui qui prends des risques et qui fait changer la situation, il fait preuve de courage tout au long du livre et la situation est parfois stressante.
L'ambiance du bloc et ses blocards nous devient vite familière, étant donné que près de le moitié du livre (le début) et concentré sur ce sujet, cette partie du livre est un peu trop longue à mon goût, mais pas pour autant ennuyeuse.
Ce livre est vraiment génial pour ceux qui aime les livres avec de l'action, il fait aussi réfléchir, puisque le but des blocards et de trouver la solution du labyrinthe, tâche qui semble impossible!
J'ai adoré le livre mais j'ai étais déçu par l'adaptation au cinéma,il y a beaucoup de différences avec le livre, des choses pour moi importantes, mais si on ne compare pas le film au livre c'est un bon film :)
Un livre à lire!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire