Le remède mortel - James Dashner

le remède mortel
___________________________

De James Dashner

Le remède mortel - Edition PKJ - 18,50€

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis.Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.Cependant; Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Dernier tome de la trilogie de L'Epreuve.
Ce tome répond à beaucoup de questions mais certainement pas à toute, je suis un peu déçu du fait que beaucoup de questions restent sans réponses, bien qu'elle soit peut être abordés dans les futurs préquelles.
J'ai trouvé ce tome plus lent que les précédents et moins "passionnant", ce tome commence à avoir une réelle utilité dans la continuité de l'histoire seulement à la fin, de même pour l'action, qui est beaucoup moins présente que dans les 2 premiers tomes.

Thomas ne semble plus être celui qui prend les décisions et qui mène l'action, il ne fais que se poser des questions et est très hésitant, ce qui donne le coté lent à la lecture.
Je ne suis pas sure d'avoir compris le rôle de Thérésa qui semblait avoir de l'importance précédemment.

La lenteur des évènements m'ont donné l'impression que ce livre avait était fais vite fais, dans l'objectif de faire un gros livre pour clôturer cette saga... Je pense que les nombreuses parties qui traînent un peu pourraient être raccourcis et le livre serait plus prenant.

La fin n'est pas à la hauteur de mes attentes, je la trouve trop facile, les blocards ont vécus beaucoup de choses difficiles, ils se sont battus à plusieurs reprises pour rester en vie et cette fin n'est pas digne des tomes précédents.

Malgré cette chroniques pas très positive je pense que ce tome est quand même nécessaire à la compréhension de certaines choses et aussi bien évidemment pour clôturer la saga même si la fin n'est pas idéal.
Sinon, l'idée global de ce troisième tome colle bien.

J'ai beaucoup aimé cette saga, l'idée de James Dashner est vraiment originale est bien pensée, le premier livre reste mon préféré.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire