Nos étoiles contraires - John Green

Nos étoiles contraires
___________________________

De John Green

Nos étoiles contraires - Nathan - 16,90


Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

J'avoue avoir lu Nos étoiles contraires par curiosité suite à son grand succès.


J'étais septique à l'idée de lire une histoire sur le cancer, mais en faite ce n'est pas un livre sur le cancer, c'est un livre qui parle de sentiments, d'espoir. Il est très émouvant et est vraiment très bien écrit, on ressent les émotions au fil des pages.
Chaque personnage de ce livre est attachant, chacun à sa manière, mais je trouve qu'ils le sont tous!

Hazel est une fille qui garde de la joie de vivre malgré son cancer, bien qu'il y ait quelques moments ou elle craque. Elle fait face à son cancer avec courage, j'aime beaucoup le fait qu'elle ne s'avoue pas vaincue et qu'elle dépense toute son énergie afin d'atteindre son objectif! 

Et Augustus... Lors de son arrivée dans l'histoire, je l'ai trouvé trop sur de lui, mais on apprend vite qu'il est quelqu'un d'adorable, généreux, mais surtout que lui aussi à des faiblesses. 

J'ai trouvé ce livre parfois très drôle et parfois très triste, il est super!
Si vous ne l'avez pas lu, tout le monde doit probablement vous dire qu'il fait pleurer, et c'est (presque) vrai!
Je pensai que ce n'étais pas mon style de livre mais contrairement à toutes attentes j'ai adoré! C'est vraiment un livre qu'il faut lire! 
Je le recommande évidemment, on ne sort pas indifférent d'une lecture pareil!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire