Central Park - Guillaume Musso

Central Park
___________________________

De Guillaume Musso
Central Park - XO édition - 21,90€


Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...



J'ai découvert Guillaume Musso avec ce livre, grâce à une amie qui me l'a prêté et je la remercie :)
Il est vrai que n'étant pas dans mes habitudes de lire des romans policier, je ne l'aurai peut être pas acheté de moi-même, et pourtant, j'ai beaucoup aimé!

Dès le début j'ai bien aimé l'histoire, un homme et une femme qui se retrouvent attachés l'un à l'autre sur un banc de Central Park alors que cela n'a aucun sens puisque Alice, est censé être à Paris et Gabriel prétend devoir être à Dublin.

Alice est une femme très déterminée qui ne s'accorde aucune minute de repos, elle est bien décidée à apprendre comment est-ce que tout cela est possible, et qu'elle le veuille ou non elle devra mener son enquête avec Gabriel, dont elle va découvrir plusieurs facettes.

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce livre, des virements de situations, chaque nouvel éléments qui s'ajoute à l'enquête nous pousse dans des réflexions à n'en plus finir, on veut découvrir la vérité, il y a beaucoup d'intrigue!

Je ne peux pas parler de l'histoire, j'aurai peur de rentrer dans les détails et de trop dévoiler les éléments important.

La fin, incroyablement original!  Le fin est très surprenante, il est clair que c'était très loin d'être ce que j'imaginais!

Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre qui change de mes habitudes, un petit policier ne fait pas de mal :)




1 commentaire :

  1. j'adore cet auteur
    des histoires surprenantes et des fins inattendues !!
    mercii :*

    RépondreSupprimer