Autre monde - L'alliance des Trois - Maxime Chattam

Autre monde - l'alliance des trois
___________________________

De Maxime Chattam
L'alliance des trois - Livre de poche - 7,60€


Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête: un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre Monde.


Suite à une mystérieuse tempête et à l'arrivée des éclairs bleu, tout change.
Les adultes semblent avoir disparus et la nature reprend le dessus, elle recouvre tout à une vitesse incroyable. Tobias et Matt, deux amis, vont se retrouver livrer à eux-même.
Se lançant à l'aventure, un peu par obligation, ils vont découvrir les conséquences de la tempête, ils vont faire face à d'étranges créatures.
Ils vont finalement se retrouver dans un camp de Pans, c'est le nouveau nom des Enfants.
Le groupe de Pan est réfugier sur une île où se trouvent plusieurs manoir, presque impénétrable et donc parfaitement protégée des créatures qui rôdent.
J'avoue qu'au début du roman, j'ai eu peur... Non pas à cause des affreuses créature ou de la disparition des adultes, mais par la simplicité, je ne sais pas vraiment comment décrire mon impression mais à en juger les premières pages, j'aurai dit que ce roman était adressé à des enfants...

MAIS heureusement! L'action commence vite, et l'impression de simplicité est balayée, on découvre les changements en même temps que Matt et Tobias.
C'est une chose que j'ai particulièrement aimé, les découvertes, elles montrent que plus rien n'est comme avant, que nous sommes bel et bien dans un Autre monde.

Alors que plus rien n'est comme avant et que la principale source d'ennuie se trouve par delà l'île, il existe des tensions au sein des Pan.
Des pans qui se font appeler long marcheurs ont pour mission de voyager à travers le pays et de communiquer avec les différents villages de Pans, ils apportent les bonnes, comme les mauvaises nouvelles et vont révéler une source de conflit, qui pourrait aboutir à quelque chose de grave.

N'oublions pas, ce n'est évidemment pas pour rien qu'il s'agit de L'alliance des trois, sur l'île un troisième personnage va rejoindre Matt et Tobbias, c'est une personne très intelligente, qui découvrira encore plus de choses sur la tempête.

Malgré les apparences, les Pans ne sont pas en sécurité...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai d'ailleurs déjà les 2 suivant en ma possession, je ne peux que vous le conseiller!

7 commentaires :

  1. Je l'ai dans ma bibliothèque, il me tente depuis pas mal de temps ! ça m'a l'air vraiment différent de ses thrillers, qui sont super trash ^^
    Merci pour ton passage chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu de Thriller De Maxime Chattam, (j'en ai 2 dans mas PAL) mais c'est sur, Autre Monde est différent :)
      Avec plaisir :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce roman également, ainsi que les cinq autres de la saga. Pareil je n'ai lu aucun thriller de Maxime Chattam mais sa série Autre-Monde est vraiment incroyable, il a une telle imagination et il y a une telle diversité de choses dans l'histoire, c'est assez épatant. Et puis on ressent de la vraie peur, pas juste de l'inquiétude, ça prend vite aux tripes. Je ne sais pas à quel tome tu en es rendu mais un conseil, lis les tous, ils sont trop bien ! ( j'attends le dernier avec impatience )

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également lu ce roman ainsi que les cinq suivants, et ils sont tous extra. Pareil je ne connais aucun thriller de Chattam mais en tout cas ces livres fantastiques sont géniaux. Il arrive à instaurer une sacré angoisse dans la saga Autre-Monde qu'on retrouve pas forcément chez d'autres auteurs. Après je ne sais pas où tu es rendu, mais perso je trouve qu'il y a une incroyable diversité de personnages / lieux / événements dans cette série, il a beaucoup d'imagination ( c'est encore plus marqué à partir du tome 4 ). Il nous emmène dans des trucs parfois, tu te dis "wouah, il a fumé quoi le mec ?". Enfin bref, j'attends le dernier tome avec impatience.

    RépondreSupprimer
  4. Une saga qui m'intrigue beaucoup et qui pourrait me plaire ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que le premier tome, les 2 & 3 m'attendent dans ma PAL, mais il est vraiment bien et original!

      Supprimer
  5. Ce sont les premiers livres que je lis de cet auteur et j'ai vraiment apprécié cette saga!! J'ai hâte que le dernier tome sorte :D

    RépondreSupprimer