La cité des Ténèbres - Cassandra Clare

The mortal instruments - la cité des ténèbres
___________________________

De Cassandra Clare
La cité des ténèbres - PKJ - 18,15€


Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.



Nouveau coup de coeur!
Lors d'une soirée en boite, alors qu'elle est avec son ami Simon, Clary décide se suivre un garçon, pensant qu'il est en danger. Alors qu'elle n'est pas censé y assister, le garçon se fait tuer, mais ce n'est pas un meurtre ordinaire, puisque son corps disparaît.
Suite à cet événement, elle va découvrir qu'elle ne connait rien du monde dans lequel elle a grandit, ce monde, qui cache des créatures légendaire, censées n'exister que dans les histoires.
Peu de temps après, sa mère se fait enlever dans son propre appartement, Clary décide donc de partir à sa recherche dans un monde surnaturel, et elle ne sera pas seule.

Ce que j'aime beaucoup dans ce livre, c'est que la "communauté surnaturelle", si je peux l'appeler comme ça, est originale et riche, c'est bien plus réfléchit que l'histoire tant connue des loup-garous contre les vampires. On découvre des créatures intrigantes et la magie n'est pas ce que l'on croit.
J'aime beaucoup cet univers surnaturel et imaginer les êtres magiques et créatures de la nuit!

Clary a un caractère bien trempé, elle est courageuse et mature, heureusement d'ailleurs, ce serait vite énervant si elle était dans tout ces états à la moindre découverte, puisque elle va découvrir qu'elle a toujours vécue dans le mensonge. ( C'est vrai qu'elle n'a pas l'air affectée par toutes ces révélations, sa paraît quand même très improbable, mais tant mieux.)
Ce livre est assez addictif, j'était carrément dans l'histoire.
Et en plus, il y a Jace, le chasseur d'ombres, courageux et excellent guerrier. Plutôt beau, fort et sûr de lui, grâce à qui nous avons la sensation que tout est sous contrôle.
J'ai beaucoup aimé Jace, malgré son côté fier et arrogant.

Si j'ai aimé les personnages de Clary et Jace, je n'ai pas vraiment apprécié Simon, je le vois même un peu comme Jace le vois, pas très intéressant, parfois encombrant...
D'autre personnages secondaires sont quand même intéressants, comme Isabelle et Alec.

Contrairement à d'autre livres, on a pas énormément de question à la fin du livre, puisque Cassandra Clare a pensé à tout, elle est parfaitement à l'aise avec le monde qu'elle a crée.
J'avoue que je n'aime pas beaucoup la fin, j'ai même eu du mal à y croire, ou plutôt je ne voulais pas y croire, je voulais une autre relation entre Jace et Clary que celle dévoilée à la fin...

Encore une fois, comme souvent dans mes chroniques, j'aimerai développer et parler de l'histoire plus en détail mais nous n'aurez pus d'intérêt à le lire si je le fais...

J'ai donc hâte de lire le tome 2, je veux de nouvelles révélation, et savoir comment Clary va mener sa nouvelle vie!
Lisez ce livre si vous aimez le fantastique!

2 commentaires :

  1. J'avais moi aussi beaucoup aimé ce premier tome, je sens que l'univers qui va en découler va être top et j'ai hâte de lire la suite. ;)
    Bisouille

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un avis assez mitigé sur ce premier tome, je ne trouvais pas très crédible les réactions de certains personnages ... Mais j'ai quand même continué la saga et au final je l'ai beaucoup apprécié!! J'ai adoré l'univers ainsi que les personnages auxquels on s'attache au fil des tomes :)

    RépondreSupprimer