La mer infinie - Rick Yancey

La mer infinie
___________________________

De Rick Yancey
La mer infinie - Robert Laffont - 17,90


Cassie sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5ème vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant  que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.



La couverture de ce deuxième est encore une fois vraiment belle.
Après avoir lu le tome 1 que j'ai trouvé absolument génial, je me suis jetée sur le tome 2 le lendemain, pour y retrouver Cassie et sa bande, qui attendent le retour d'Evan Walker suite aux événements de la fin du premier livre.
Cachés dans un hotel, Ben commence à en avoir marre d'attendre alors qu'ils ne sont même pas sûr que Evan soit vivant, l'hiver arrive, il promet d'être rude et il faut prendre une décision; partir en quête de survivants ou attendre.

J'ai beaucoup aimé ce second tome bien qu'il n'égal pas le premier,le rythme n'est pas toujours régulier, il y a parfois beaucoup d'action, puis les pages suivantes nous donnent l'impression de tourner en rond. Le roman ne fais pas réellement changer les choses (un peu quand même mais pas comme le premier).

Mais je ne peux pas pour autant dire qu'il n'y a que des point négatifs, sinon je ne mettrai pas 4 étoiles, on retrouve l'univers du premier tome, les autres, Cassie, Ringer, Ben, Evan, Poudcake, Teacup [...]
Comme dans le premier tome on partage avec eux les émotions, qui ne nous lâchent pas tant que le livre est ouvert, on partage aussi l'incompréhension, les doutes, les questions que se posent les personnages, personnellement j'avais encore beaucoup de questions à la fin du roman, je suis impatiente de lire la suite !
Malgré les quelques lenteurs et le manque d'action, je ne suis pas déçue, les personnages continuent de se battre.

Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est que je suis complètement envoûtée par l'histoire, je ressent tout, cette ambiance oppressante et ce besoin de s'échapper au fil des pages...

J'attends la parution du tome 3 pour me jeter dessus !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire