Nous ? - Loranna Crew

Nous ? Partie 1
___________________________

De Loranna Crew

Nous ? - LC - 1,99€ Kindle

Cette lecture m'a était proposée en partenariat avec Loranna Crew, l'auteure. Je la remercie.


Lara et Richard. Le feu et la glace, la maîtrise de soi et la spontanéité. 
Ils se détestent au premier regard et se le font savoir, ils s’attirent et font tout pour le cacher. Parce qu’ils n’ont pas le droit. Parce que c’est trop compliqué, parce que les enjeux sont trop élevés. Parce qu’ils ont peur de ce qui pourrait arriver s’ils prenaient le risque de s’ouvrir. 

Leurs mondes n’ont rien à voir l’un avec l’autre, leurs tempéraments encore moins, mais la passion ne s’encombre pas de ce genre de considérations. Tel un fruit défendu, elle se dresse entre eux, tentatrice. Elle les consume, indifférente à leurs états d’âmes. 
Ils ne peuvent pas, ils ne veulent pas, mais ils n’ont pas le choix; elle va gagner, ils le savent. La question est: de quelle façon? 

Entre suspicion et attirance, sentiments et respect des convenances, nos deux protagonistes se voient entraînés malgré eux dans un dédale plein de surprises. Ce qu’ils découvrent est magique, grisant, turbulent … Mais peut-on construire sur des ruines et des non-dits?

Présentation de l’auteur 
Auteur indépendant, community manager, blogueuse et Game changer, Loranna Crew est l’auteur de deux livres. Un road-trip littéraire, Mes balbutiements d’auteur, et un roman, Âmes sœurs. « Nous ? » est son premier roman.



Lara est étudiante, elle a un petit groupe d'amis qu'elle considère comme sa famille, et tous ont leurs petites habitudes.
Alors qu'elle se rend à la bibliothèque pour réviser, elle heurte un homme, perd ses moyens et rentre chez elle en colère.
Mais elle n'est pas au bout de ses surprises, puisqu'elle va de nouveau le voir le lendemain, le "cauchemar" ne fais que commencer. 

Lara a l'air d'être quelqu'un de sérieux et calme, et j'aime beaucoup lorsqu'elle perd ses moyens, il lui arrive de dire des choses qui n'ont aucun sens ou complètements ridicules et elle s'en rend compte.

Dans ce livre j'ai découvert le frangala, puisque Lara (qui a des origines Africaine) et Souma (qui est à moitié française, un quart congolaise et un quart camerounaise.) le parlent entre elles, c'est une langue que je ne connaissais pas et qui agace Matt, l'un de leurs amis, et c'est compréhensible, puisque moi non plus je n'ai rien compris! 

L'auteure a une plume simple, elle utilise un langage de tous les jours et pourtant, les description des émotions de Lara sont recherchées.

J'ai trouvé quelques passages que Lara passe avec ses amis un peu long, comprenez bien, une fois l'homme "mystérieux" rencontré, on veut en savoir plus!
D'autant plus que cet homme est décrit comme particulièrement beau, on trouve même une petite référence à Chris Hemsworth (C'est un acteur que j'aime beaucoup)!
Lara va même jusqu'à le détester, ne lui trouvant pas de défauts apparents.

La fin, alors que Lara est morte de honte et s'effondre, l'homme agit en gentleman...
De quoi annoncer une suite croustillante!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire