Book Haul Octobre 2015


Book Haul
~

Me voila de retour pour le Book Haul d'octobre :3
Bien moi conséquent de celui de septembre, très très peu d'acquisitions livresque ce mois-ci, mais après tout, ce n'est peu être pas si mal :)



Comme je l'ai dit ce mois-ci, très peu de livres ont rejoins ma Pile à Lire, en réalité, ceux qui l'ont rejoins sont principalement des services presse.

On démarre donc avec La nuit de Feu de Eric Emmanuel Schmitt

À vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée à pied dans le Sahara en 1989. Parti athée, il en reviendra croyant, dix jours plus tard. 
Loin de ses repères, il découvre une vie réduite à la simplicité, noue des liens avec les Touareg. Mais il va se perdre dans les immenses étendues du Hoggar pendant une trentaine d'heures, sans rien à boire ou à manger, ignorant où il est et si on le retrouvera. Cette nuit-là, sous les étoiles si proches, alors qu'il s'attend à frissonner d'angoisse, une force immense fond sur lui, le rassure, l'éclaire et le conseille.
Cette nuit de feu -ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique- va le changer à jamais. Qu'est-il arrivé ? Qu'a-t-il entendu ? Que faire d'une irruption aussi brutale et surprenante quand on est un philosophe formé à l'agnosticisme ?
Dans ce livre où l'aventure se double d'un immense voyage intérieur, Éric-Emmanuel Schmitt nous dévoile pour la première fois son intimité spirituelle et sentimentale, montrant comment sa vie entière, d'homme autant que d'écrivain, découle de cet instant miraculeux.
 

Deuxième acquisition, Le livre d'or de Déborah Copaken Kogan


Vingt ans après avoir partagé un appartement à Harvard, quatre amies sont conviées à la réunion des anciens élèves. Ce week-end teinté de nostalgie les invite à réfléchir sur leur vie. Entre leurs espoirs d'alors et les réalités d'aujourd'hui, leur existence a pris un tour inattendu. Cette réunion est aussi l'occasion pour elles de revoir leurs anciens camarades de promotion, qu'elles n'ont jamais vraiment perdus de vue. En effet, tous les cinq ans, les anciens diplômés de Harvard doivent remplir le livre d'or dans lequel chacun est tenu d'écrire un court essai sur sa vie, sa famille et ses projets. Mais, entre l'image que l'on veut montrer au monde et la vérité, il y a parfois une différence...

Ensuite, Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal

Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain.
Embarquez dans un road trip pour partager les destins d'une véritable "famille de route".
Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent...
... pour un roman bouleversant.




J'ai aussi acheté un livre pour le lycée, mais j'ai décidé que je vous les montrerai tous en même temps quand je les aurai tous acheté :)

Et voila :) Tout petit book haul, peut être que celui de Novembre sera plus remplit? ^^



12 commentaires :

  1. J'ai également reçu "le livre d'or" :) Il a l'air bien sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé, j'aime bien :) C'est assez original et léger, ça change de mes lectures habituelles :)

      Supprimer
  2. Mis à part Quelqu'un qu'on aime, je ne connais aucun de ces livres^^ J'espère qu'ils t'ont plu ou te plairont ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai finis La nuit de feu (ma chronique est d'ailleurs disponible sur le blog si elle t'intéresse) j'avais bien aimé, mais sans plus :)
      Mais je n'ai pas encore finit Quelqu'un qu'on aime et Le livre d'or :)

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu ais reçu Le livre d'or. Je viens de poster ma chronique et j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) Je vais aller la lire tout de suite! ^^
      Je pense écrire ma chronique dans 1 semaine ou tout petit peu plus :)

      Supprimer
  4. Les deux premiers ont l'air bien sympa, et j'avais adoré le dernier ^_^ Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu et chroniqué le premier, et je suis en train de lire le Le livre d'or ^^ J'aime bien, ils sont agréables à lire!
      J'espère l'aimer autant :)
      Merci

      Supprimer
  5. Je viens de découvrir ton blog ! Il est superbe ! J'adore vraiment beaucoup la présentation : comment tu as fait tout ça ? Pour les 3 acquisitions, je n'en ai lu aucun.
    Je t'invite à découvrir mon blog ici http://camillecture.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ca me prends beaucoup de temps ^^ C'est en grande parti du codage Html, Javascript ou encore CSS ^^
      Je passe faire un tour :)

      Supprimer
  6. Quelqu'un qu'on aime à l'air super ! ^-^ Bonnes futures lectures :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer