Blogger Recognition Award


Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui on se retrouve pour le Blogger Recognition Award!
J'ai été nominée par Azurore (Anna) de Un fauteuil, un livre, un thé. 


Alors, merci beaucoup Anna, commençons tout de suite :)

Les règles du challenge pour les nominés :

  • Remerciez la personne qui vous a nominée
  • Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog
  • Donner un ou deux conseils pour de nouveaux bloggers
  • Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
  • Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations.

 L'histoire d'évasion Littéraire

L'évasion littéraire est né le 13 mai 2015, né de l'envie de partager mes lectures, comme tous les blogueur littéraire j'imagine, j'ai donc commencé en écrivant quelques chroniques, je ne savais pas vraiment où tout ça me mènerai, à vrai dire je ne connaissais pas grand chose de la blogosphère littéraire, et sans le savoir, je me suis lancée dans une merveilleuse aventure! Au fur et à mesure j'ai diversifié mon blog, j'ai apporté ma petite touche personnelle en modifiant son design, ce qui ma prit de nombreux jours, puis j'ai cherché de nouvelles idées, sans cesse.
Maintenant le blog m'a permis de faire de très belles rencontres, il a prit une très grosse place dans ma vie, et j'en suis heureuse! C'est mon petit coin à moi (oui à vous aussi, bien évidemment), peu de personnes autour de moi connaissent l'existence de ce blog, alors c'est pour un moi un moyen de m'échapper. Ce blog m'a fais découvrir de nombreuses choses, avant de me lancer moi-même je n'avais jamais entendue parler des blogueurs et blogueuses littéraires, de booktubes, de toutes ces choses qui font maintenant mon quotidien! Parce que tenir un blog change quand même un peu la vie :) ! Tout ça prend de l'ampleur, à mes yeux c'est déjà incroyable, et j'espère faire connaître l'évasion littéraire, de plus en plus. Vous pouvez trouver mon bilan 2015 ici, 2015, ma première année en tant que blogueuse!

mes petits conseils pour vous autres blogueurs

Je pense que pour se lancer dans un blog, il faut savoir pourquoi on le fait. Il ne faut pas créer un blog juste parce que "c'est cool" ou parce que "j'en ai envie", il faut trouver un but, une motivation qui nous poussera à continuer sur la durée, parce qu'un blog c'est du travail.
Si il y a bien une chose que je vous conseil c'est de vous accrocher, c'est tout à fait normal de ne pas avoir beaucoup de lecteurs les premiers jours, les premiers mois, il faut être patient et continuer d'alimenter de blog. N'oubliez pas que votre motivation doit être d'échanger, de partager, de créer des liens avec le lecteur et non pas de faire la course aux visiteurs.
Si vous êtes motivés, déterminé, foncez!! Vous verrez, ça n'apporte que des bonnes choses!
Et n'oubliez pas de soigner votre blog, c'est toujours plus agréable à lire.
Il faut aussi rester sois-même!

2 commentaires :

  1. Tenir un blog n'est pas de tout repos, c'est sûr :) très sympa ce tag !

    RépondreSupprimer
  2. Super TAG. Du coup je l'ai repris sur le blog après que tu m'ai nominé. Ça m'a fait super plaisir, si tu as d'autres TAG/Challenge, n'hésite pas, je serai super contente d'être nominée.

    RépondreSupprimer