Beyond - Lena Walker

BEYOND
___________________________
De Lena Walker
9,99€

Victoria Silver, une adolescente tout à fait ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement. 
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ? 
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.



Tout d'abord, un grand merci à l'auteure Lena Walker pour ce partenariat, j'en suis absolument ravie!

Beyond est un livre intriguant, sa quatrième de couverture nous laisse imaginer du surnaturel, du mystère, et même un peu de romance!
Avant de le lire je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, une histoire de loups-garous? De vampires? Et bien j'ai eu ma réponse, et ça ne m'a pas déçue!

Victoria Silver est une jeune fille de 17 ans, elle vie avec ces parents, ils mènent une vie plutôt normale dans une ville sans problème, jusqu'au jour où la tranquillité de Williams Hill est perturbée par l'enlèvement de deux lycéennes. Alors que la ville est préoccupée par les événements et que ses parents ne parlent plus que de ça, Victoria va rencontrer Liam, un jeune homme mystérieux et très attirant.

Même si je reproche à la quatrième de couverture d'en dire un peu trop, j'ai quand même apprécié découvrir l'histoire, bien qu'elle soit un peu prévisible.
J'ai bien aimé le style de l'auteure, c'est fluide, ça se lit très bien, j'ai repéré quelques petites coquilles mais ça m'amuse plus que ça ne me gêne!

On s'identifie très rapidement au personnage de Victoria, c'est une lycéenne simple, qui ne se prend pas la tête, elle est entouré d'une petite bande d'amis en qui elle a confiance, et qu'elle aime énormément. J'ai trouvé qu'il y avait quelques passages ou quelques références un peu trop "clichées", probablement censé nous ramener à l'actualité, aux tendances du moment, notamment avec le film "Interstellar" qui revient très souvent, ou au nom de film totalement inventé "Attaque de la Galaxie", ce ne sont que de petits détails qui plairont ou non, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai particulièrement aimé, on se croirai parfois dans une série Américaine mettant en scène des adolescent ayant des vies parfaites, avec quelques répliques qui ne sont pas si réalistes.

Les personnages mystérieux comme Liam sont toujours des personnages très intéressant, du moins selon moi, j'adore découvrir pourquoi il le sont, quels sont leurs secrets! J'ai donc beaucoup aimé découvrir son vrai visage avec Victoria, j'avais hâte de savoir ce qu'il cachait et même très envie de le revoir ce Liam, tout comme elle! L'intrigue de ce roman est également très prenante, lorsque l'on pense comprendre, ou que l'on fait face à de nouvelles révélations, il nous manque toujours une petite pièce du puzzle, et personnellement j'étais bien loin de deviner ce qu'il se passait.
N'oublions pas l'enlèvement des deux jeunes filles, bien omniprésent tout au long du roman, un autre mystère, et si tout était lié?

Si j'ai bien aimé l'histoire et les personnages, j'ai également beaucoup aimé leur psychologie, vous comprendrez bien mieux si vous lisez ce livre, puisque vous en parler trop en détail vous révélerai des points importants de l'histoire! Mais l'auteure a su utiliser les sentiments comme une vraie force, l'un des piliers de son roman, les relations entre les personnages sont donc vu sous un autre angle, qui est différent de d'habitude mais tout aussi important et intéressant puisque l'on sous-estime bien souvent le pouvoir des sentiments, des émotions, ils sont ici très bien utilisés, ce qui nous offre quelque chose de différent, de l'originalité!

L'histoire en elle-même est très intéressante, même si je trouve la fin un peu précipité, elle donne vraiment envie de lire de futurs tomes, qui promettent d'être bien différents! 
Elle donne envie de savoir comment vont évoluer les différents personnages face à tant de changements, puisque vous pouvez me croire, la vie de Victoria ne sera plus jamais la même!

C'est donc un roman que j'ai beaucoup aimé pour son histoire même si son écriture était parfois un peu maladroite, c'est une histoire très recherchée, une lecture très agréable, et comme vous pouvez vous en douter, vous allez faire face à des phénomènes pas si naturels que ça en vous confrontant à ce roman!


5 commentaires :

  1. Je n'arrive jamais à accrocher à la SF, et ce livre me semble avoir pas mal de défauts (notamment les clichés : j'ai horreur de ça !), du coup je passe mon tour. Mais je suis contente que tu aies apprécié ta lecture. :)

    RépondreSupprimer
  2. Un livre que j'ai bien apprécié aussi ! ^^
    C'est une super chronique que tu proposes ici *-*

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas tellement la SF pure et dure. Du coup, je ne suis pas sûr de le lire ! Toutefois, contente que ta lecture t'aie plue :p

    RépondreSupprimer
  4. Ha la la la la, le résumé me plais trop :) Et le genre aussi, il a tout pour me plaire ce livre <3 En plus ça fait plusieurs fois que je le vois passer sur la blogo. Si je le croise en librairie il ce peut que je me laisse avoir ^^ C'est ma Wishlist pour le moment, et ma PAL dans quelques temps qui te remercient ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que tu puisse le trouver en librairie, c'est un roman auto-édité ^^ Tu peux quand même le découvrir en le commandant sur Amazon ( Pour 9,99€).
      Mais avec plaisir ahah, c'est un plaisir de les faire grandir ahah!

      Supprimer