Fragment de wish-list n°1


Bonjour tout le monde, j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique Wish-List, plus précisément "Fragment de Wish-list" puisque de temps en temps je vous présenterai quelques livres de ma wish-list en fonction de différents thèmes, le but et que vous me donniez votre avis sur ces livres dans les commentaires pour que je sache si les livres en questions peuvent rester dans ma wish-list, ou s'il n'en valent pas la peine (même si je considère que tous les livres en valent la peine, c'est seulement une question de goût).


Puisque je parle beaucoup d'auto-édités ces temps-ci, le premier article "Fragment de Wish-List" sera sur les roman auto-édités qui me font très envie. Tous genres confondues.
Si vous les avez lu, à vous de jouer, dîtes-moi tout (sans spoil bien sûre).

Juliette Bonte - Singulière

"« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? » 
La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité. 
Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé. 
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? » 
Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres. 
Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif. "


Je suis tout d'abord tombée sur le site de l'auteure que j'ai vraiment adoré, je me suis alors penchée sur son livre, qui en plus me fait très très envie, c'est un genre d'univers qui m'attire beaucoup et la couverture est juste magnifique, l'avez-vous lu?


Gabriele Raymmond - Lomisstra

"Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu. 

Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu’Erwann, son ami – et amour – d’enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d’une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu’inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s’intensifie au fil de leurs rencontres ?"



Après avoir lu une excellente chronique , j'ai décidé de mettre ce livre sur ma wish-list, mais je préfère attendre la sortie papier. Des lecteurs de ce roman? 

Virginie Louboutin - Fauve Lasselot, entre deux mondes : connaissance

"Les humains pensent, rêvent, imaginent constamment... Mais ce qu'ils ne se doutent pas c'est qu'il existe un monde où chacun de leur rêve, de leur projet, est réalisé par une personne qui est née de leur imagination. Ils sont appelés : les Âmones ; il y en a trois types : les Reflets, les Appairés et les Affranchis. Le monde des humains, la terre, est le monde créateur de ce monde parallèle nommé : Utopia. Dans le monde créateur, une adolescente de 16 ans à la recherche de son identité, va être amenée à découvrir ce nouveau monde, cet autre monde... mais pourquoi?"






J'ai tout simplement trouvé ce roman dans mes recommandation amazon et la couverture m'a directement attirée, je la trouve magnifique, le résumé aussi, alors hop, dans ma wish-list. Seulement je n'ai encore lu aucune chronique de ce roman.


Anne-Cerise Luzy - L'opale de feu


"Dans un monde peuplé d'animaux magiques, Cateline est hantée par le rêve d'un 
lion ailé - un animal identique à celui de son pendentif, une opale de feu. 

Dans la tribu isolée des Sajaras, l'âme de chaque être humain est liée à celle d'un anima - un animal avec lequel les hommes communiquent par télépathie et dont ils partagent certains attributs. 
Cateline, une adolescente, est liée à la chatte sauvage Kaslane, ce qui est une exception parmi les siens. 
Avec sa meilleure amie Varagna, elle assiste à l'enlèvement de leurs parents par des inconnus. Les deux jeunes filles se lancent à leur secours. 
Mais qui sont ces hommes sortis de nulle part, notamment celui à la longue chevelure blanche qui les conduit ? D'où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils enlevé les Sajaras ? 
Dans cette quête, Cateline trouvera peut-être plus de réponses que prévu, pour comprendre qui elle est et pourquoi son pendentif, une opale de feu en forme de lion ailé, semble lui provoquer des rêves étranges. "



Je ne sais plus vraiment comment j'ai découvert ce roman mais il me fait envie, la couverture est plutôt jolie (oui vous l'aurez compris, je suis très souvent attirée par les belles couvertures, comme tout le monde non?) et la description nous promet des créatures fabuleuse, tout ce que j'aime. 


Paul Clément - Les décharnés

"Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. 

Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?




J'ai découvert ce roman grâce à Twitter, puisque je l'ai découvert lorsque son auteur m'a suivit, je n'ai jamais lu de roman avec des zombies, alors comme j'adore The walking dead , je pense qu'il peut me plaire, alors il a rejoint ma wish-list. Quelqu'un l'a-t-il lu?




Voila donc 5 romans auto-édités qui me font envie et que j'ai envie de lire, mais vous le savez, la Wish-list porte bien son nom, ce ne sont pour le moment que les livres que je souhaite découvrir, je vous laisse me dire lesquels vous me conseillez si vous les avez lu dans les commentaires!

14 commentaires :

  1. Merci de me faire agrandir ma WishList hein :p Les décharnés a l'air vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais avec plaisir! x)
      Oui je trouve aussi! Surtout que je n'ai jamais lu de livre avec des zombies!

      Supprimer
    2. Pareil, ce sera l'occasion de tester !

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que Lomisstra et j'ai adoré !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celui-ci va bel et bien rester dans ma wish-list :D

      Supprimer
  3. Je ne connais aucun de ces livres, donc je ne saurais te conseiller. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tan pis ^^ Merci quand même :)
      Mais peut-être qu'ils te feront aussi envie!

      Supprimer
  4. Je ne connais aucun de ces livres, et aucun ne me tente particulièrement, donc... ^^' Par contre, je trouve que ce genre d'article est super, il permet de faire découvrir de nouveaux livres. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont tous un style assez particulier!
      Je suis contente que ça te plaise, j'ai décidé de lancer ça hier :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le concept ! :) Sinon, je n'ai lu que Singulière et n'hésite franchement pas : il est top :D

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu aucun de ces livres mais le premier sur lequel je vais me pencher sera sans aucun doute Singulière :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je suis heureuse de voir que la couverture de mon roman L'Opale de Feu plait :-)

    Si vous voulez lire le début gratuitement, il est disponible sur Mon Best seller et Wattpad :
    http://www.monbestseller.com/manuscrit/lopale-de-feu-tome-1-la-terre
    http://my.w.tt/UiNb/dVas5skMDs

    Amicalement,

    Anne-Cerise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui je la trouve "éclatante" :)
      Merci, j'irai jeter un coup d'oeil, c'est une bonne idée pour avoir un avant-goût! ^^

      Supprimer
    2. Tant mieux, parce que faire la couverture c'est galère lol ! ;-)

      Supprimer