London Panic - Marie Vermande-Lherm

London Panic
___________________________
De Marie Vermande-Lherm
Sarbacane - 14,90€

Lucie n'aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d'anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait. Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe - l'étrange et peu loquace Abu -, quitte à s'improviser baby-sitter dans la famille farfelue d'un authentique lord anglais, quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d'un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping ! Faudra-t-il que Lucie aille chercher jusqu'en Inde le secret pour faire enfin régner l'harmonie dans sa vie et dans celle des gens qu'elle aime ? Ou est-ce aux côtés du dingue et pourtant délicieux Lawrence Painswick, l'aîné de sa famille d'accueil, qu'elle trouvera finalement " the right place to be " ?



Merci aux éditions Sarbacane pour m'avoir permis de lire ce livre, je remercie Morgane en particulier, qui me l'a envoyé :) C'est encore une jolie petite découverte.

London Panic c'est l'histoire de Lucie, à qui on interdit un voyage scolaire à Londres à cause de son comportement irrespectueux en cours d'anglais avec la terrible Jacqueline Jacquet, cette prof qu'elle déteste!
Ce voyage elle en rêve, et elle ne laissera personne l'en priver, surtout pas sa prof d'anglais! Elle va donc chercher tous les moyens possible pour se rendre à Londres, même les plus fous, mais lorsque l'on a pas d'argent pour le voyage, c'est d'autant plus compliqué!
Lucie se retrouve au milieu d'une histoire complètement déjanté et va faire des rencontres très originales, que j'ai pris plaisir à découvrir dans ce livre!

Dès les premières pages j'ai bien aimé le style d'écriture, c'est jeune, c'est frai, c'est Lucie!
Le lecteur se retrouve au coeur de ses pensées, toutes aussi drôle les une que les autres, et on suit son petit périple à travers une succession de chapitres assez court se terminant souvent par "Et après, y s'est passé quoi?" et ça ne fait aucun doute que vous aurez bel et bien envie de savoir ce qui s'est passé après. Une fois embarqué dans cette histoire folle, vous aurez envie de connaître la suite, encore et encore, c'est un livre qui se lit très très vite! La lecture est très fluide.

Lucie est une fille totalement inconsciente, mais ce roman n'aurait aucun intérêt si elle ne l'était pas! On va découvrir avec elles bien des personnages étranges; Abu, son étrange camarade de classe , Briac, le frère de Lucie qui ne fait que quelques apparitions dans le roman, mais surtout la famille Painswick, qui vous surprendra à coup sûr!

Accompagnée de ces personnages complètement dingue, Lucie va la vivre, son histoire à Londres! Mais elle ne s'attendait probablement pas à ça!

Même si Lucie a un caractère bien à elle (en tout cas au début du roman), elle n'a pas froid aux yeux, on s'attache à elle et on a hâte de vivre ces péripéties inattendues avec elle!

Je peux vous assurer que ce livre est pétillant et plein d'humour, la plume saisissante de l'auteure va très vite vous plaire!
Je ne vous en dévoile pas plus sur l'histoire car comme je l'ai dit, ce court roman de 156 pages se dévore très rapidement, alors je vous laisse les découvrir par vous même!

Encore une très belle lecture, c'est toujours un plaisir de se plonger dans un roman Exprim'!
Merci encore aux éditions Sarbacane, je ne suis jamais déçue!


13 commentaires :

  1. Ce livre a l'air très sympa à lire ! Merci pour cette belle chronique et je suis ravie que ce livre t'ai plu :) C'est toujours agréable de recevoir un livre de la part d'une maison d'édition et de l'apprécier en plus ! J'espère que tu auras l'occasion de renouveler ce genre d'expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, surtout que j'apprécie particulièrement l'édition Sarbacane qui ne m'a jamais déçue, leurs livres sont vraiment super, notamment dans la collection Exprim' !
      Merci :) Je l'espère aussi.

      Supprimer
  2. J'avoue que ce n'est pas un roman qui me tente beaucoup. Ce n'est tout simplement un genre que j'ai envie de lire en ce moment, et j'ai peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pas super emballée au début puis quand j'ai vu les critiques positives, j'ai sautée le pas et j'ai beaucoup apprécié, puis c'est très court et sans prise de tête, personnellement j'ai passé un bon moment.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas un livre qui m'intéresse, je n'aime pas les romans de ce genre ; je suis trop "posée" pour ça. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est un style assez particulier ^^

      Supprimer
  4. Je suis contente parce que maintenant, je suis partenaire avec eux (en numérique) :) Par contre, ce n'est pas un qui m'intéresse particulièrement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi très contente pour toi, tu vas voir leurs livres sont toujours super! J'ai aussi lu celui-ci au format numérique.
      Il ne m'intéressait pas jusqu'à ce que j'en entende du bien partout, je voulais voir par moi-même, en plus ce n'est pas vraiment une perte de temps puisqu'en 1h30 il est finit :)

      Supprimer
  5. Je suis intriguée, les avis sont en général très bons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est vraiment agréable à lire et sans prise de tête, je pense qu'il peut plaire à beaucoup de monde!

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ! Mais je prends note, il à l'air vraiment pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très récent :) Tu fais bien, il l'est ^^

      Supprimer
  7. J'ai lu ce livre en février, j'ai bien ris ! Il est très original ! Je ne suis jamais déçue des titres de Sarbacane :)

    RépondreSupprimer