Saga The book of Ivy


La saga The book of Ivy,  coup de coeur!

Clic sur les couvertures pour accéder aux chroniques.


La saga "The book of Ivy" de Amy Engel est une saga que j'ai beaucoup aimé! Autant dire qu'elle n'a pas fait long feu! Tout d'abord, petit détail, je trouve les couvertures vraiment très jolies.
C'est une dystopie ou nous rencontrons Ivy Westfall, elle appartient à la famille Westfall, qui a fondée la ville portant le même nom. Nous avons aussi la famille Lattimer, les deux familles se sont affrontées quelques générations auparavant pour être à la tête de la ville, et c'est un Lattimer qui est devenue le président de la ville,  qui est alors divisée en deux, le côté Westfall, et celui des Lattimer. Une population divisée mais qui doit vivre unie, afin de préserver la paix qui règne désormais. Pour cela des mariages entre les jeunes de 16 ans de chaque camp sont organisés.
Ivy va devoir épouser Bishop Lattimer, le fils du président, et elle a une mission, le tuer.
A travers les deux tomes de cette série nous allons suivre l'évolution d'Ivy, qui devra rendre de plus en plus de décision difficiles, qui vont parfois vous surprendre!

Les personnages sont très attachants, si j'ai bien aimé Ivy, j'ai adoré Bishop! C'est un personnage absolument génial, imaginé exactement comme il le fallait pour mettre la mission d'Ivy en péril! Il est le personnage masculin parfait,même si l'on pourrait croire que c'est agaçant, ça ne l'est pas.
Je ne vais pas m'attarder sur les personnages secondaires, puisque c'est quelque chose que je préfère vous laissez découvrir par vous-même!
Le monde mit en scène dans ces romans est un monde où l'on s'imagine des décors apocalyptiques puisqu'il est dit dans le résumé de du premier tome que la Terre a subit une guerre nucléaire, pourtant, la ville de Westfall se porte très bien (du moins en son coeur), le côté dystopique n'est donc pas très présent, si vous avez du mal avec la science-fiction, cette saga peut quand même vous plaire!

L'un des gros points forts de cette saga est qu'elle est très addictive, il est difficile de la lâcher, la plume de l'auteur est très prenante, les discours plutôt réalistes, l'intrigue très bien menée et de nombreux retournements de situation. La fin du premier tome est absolument horrible, de quoi être frustré(e) jusqu'à la lecture du second tome!

A travers ces deux tomes, nous suivons l'évolution de la relation entre Ivy et Bishop dans ce monde où Ivy doit prendre d'importantes décisions, mais également le changement d'Ivy, elle est complètement différente d'un tome à l'autre, puisque certaines révélations ou événements lui font prendre conscience de plus d'une chose, elle va donc se forger un caractère d'acier et devenir très forte pour affronter son avenir (plutôt incertain).

La question qui rythme alors votre lecture est "Que va t'elle faire? Va t'elle aller au bout de sa mission?". Alors que vous pensez avoir la réponse, quelque chose vous fait croire le contraire, et ce en permanence! 
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

19 commentaires :

  1. Je n'ai toujours pas sauté le pas ... J'ai les 2 tomes en ebooks et pourtant, j'attends ... Et je ne sais même pas pourquoi ^^ Je pense que c'est la peur d'être déçue :-/
    De toute façon, je lirais cette duologie un jour. Un jour ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le sauter, ce pas! :) Et même si tu es déçu, ce ne sera pas une mauvaise lecture pour autant, ou alors il faudrait que tu sois vraiment très compliquée.
      J'espère que tu aimeras!

      Supprimer
  2. Le fond de ton blog est juste magnifique. *.* A part ça, j'avais vraiment bien aimé le t1, qui se démarque des dystopies habituelles, mais je continue d'hésiter à lire le 2, j'ai peur d'être déçue et de l'acheter pour "rien". Je porte tellement bien mon signe astrologique (Balance). ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'ai fais ça hier :)
      Je comprends, c'est vrai que les deux tomes sont assez différents, mais avec la fin du premier tome, comment fais-tu pour hésiter autant? ^^ Si tu te décides à le lire, j'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de lire cette saga, mais jusqu'à présent je me suis toujours ravisé, mais je finirais par la lire un jour ! (motivation, motivation, motivation)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de saga pour lesquelles je fais la même chose! (Les chroniques lunaires par exemple).
      Tu ne seras probablement pas déçue si tu la lis!

      Supprimer
  4. J'ai adoré cette saga moi aussi :D Surtout le premier tome, j'ai trouvé le deuxième un poil moins bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, mais l'histoire m'a quand même autant plu ^^

      Supprimer
  5. J'avais bien aimé le tome 1, mais je suis tellement blasée avec les dystopies que je n'ai presque pas envie de savoir la suite. ^^' Mais si j'ai l'occasion, je lirai quand même le 2 !
    Le fond de ton blog est superbe ! Bravo. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, peut être que tu devrais faire une pause dans ce cas ^^
      Merci! :)

      Supprimer
  6. Il faut que je commence cette saga mais, je vais entendre que l'engouement retombe un peu ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, cet engouement peu parfois influencer le regard que l'on porte sur un livre.
      Mais je suis sûre qu'elle te plaira, du moins je l'espère!

      Supprimer
  7. J'ai très envie de découvrir cette saga surtout qu'il n'y a que des bons avis dessus.

    RépondreSupprimer
  8. Cette saga <3 <3 <3 Elle est rentrée dans mes chouchous, mes coups de cœurs. Elle est juste géniale. Et je suis trop contente de l'avoir commencé grâce à ta chronique :) sinon je serai passé à côté de quelque chose de super ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord :D
      Et moi je suis très contente de t'avoir donné envie de la lire!! ^^

      Supprimer
  9. Je dois lire le second tome, mais j'avais beaucoup aimé le premier tome :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le second est peut être un tout petit peu moins bien que le premier mais je l'ai quand même beaucoup aimé! J'espère que ce sera également ton cas :)

      Supprimer
  10. J'ai eu un coup de coeur pour cette saga, même si le deuxième tome m'a un peu déçu comparé au premier!

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi j'ai beaucoup aimé cette saga

    RépondreSupprimer