Fragment de Wish-List N°2


Aujourd'hui, je vous présente 5 sagas qui me tentent bien et que j'aimerai beaucoup commencer.
Ce sont les sagas qui me font le plus envie en ce moment.





"Les chroniques Lunaires" aux éditions Pocket Jeunesse me tente déjà depuis un moment, j'en entends beaucoup de bien sur la blogosphère et je trouve les couvertures vraiment jolies.

 Tome 1 "Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde."


"Red Rising" publiée aux éditions Hachette, une saga qui me fait très envie, tout comme la saga précédente, je trouve les couvertures très belles. Je n'ai pas vraiment cherché à en savoir énormement sur cette histoire, de peur d'en apprendre trop, mais elle a tout de même son petit succès, alors j'ai très envie de la découvrir.

 Tome 1 « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.


 Je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter la saga "Harry Potter", j'aimerai la commencer en VO aux éditions Bloomsburry, les couvertures sont magnifiques et ce serait pour moi l'occasion de commencer à lire en VO.
 Tome 1 Harry Potter has never even heard of Hogwarts when the letters start dropping on the doormat at number four, Privet Drive. Addressed in green ink on yellowish parchment with a purple seal, they are swiftly confiscated by his grisly aunt and uncle. Then, on Harry’s eleventh birthday, a great beetle-eyed giant of a man called Rubeus Hagrid bursts in with some astonishing news: Harry Potter is a wizard, and he has a place at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry. An incredible adventure is about to begin! 


"Miss Peregrine et les enfants particuliers" publiée chez Bayard, j'avais gagné le deuxième tome dans un concours de la collection "Fais-moi peur", maintenant que le troisième et dernier tome de la saga est sortit, je pense qu'il est temps de se lancer dans cette trilogie.

 Tome 1 Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître...

La saga "Ma raison de vivre" chez Pocket Jeunesse.
Cette saga a tellement été aimé que je suis très curieuse de la découvrir.

 Tome 1 Emma, maltraitée par sa tante, a toujours réussi à cacher son lourd secret, mais l'arrivée dans son lycée d'Evan Mathews, bien décidé à percer son mystère, pourrait la mettre en danger...
Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n'a pourtant qu'une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C'est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu'en tentant coûte que coûte d'entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu'au sang. Et si elle fait profil bas, c'est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus...


Voila pour les sagas que j'aimerai commencer, ce sont évidemment les sagas qui me tentent le plus, puisqu'il est évidemment qu'il n'y a pas seulement 5 sagas dans ma PAL.
Si vous les avez lu, n'hésitez pas à me le dire!

26 commentaires :

  1. Les chroniques lunaires est une saga géééééniale !!!! J'ai trop hâte de lire Cress ^__^
    Harry Potter <3 je me relis le tome 2 en ce moment, je le finis ce soir normalement ! :D c'est trop un plaisir de se les relire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement de livres à lire avant :'(
      J'ai vraiment hâte de pouvoir la commencer! Tu les lis en VO? ^^

      Supprimer
    2. Nop, je ne me sens pas encore capable, mais un jour j'essaierais, surtout que l'édition Blomsberry est magnifique !

      Supprimer
  2. Irène baumgertner29 mai 2016 à 18:43

    Je Me laisserai bien tentée par "la saga miss peregrine". Allez hop je la rajoute à mes prochaines lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air vraiment bien! Ma soeur a lu les 2 premiers tomes et elle adore! Le premier va d'ailleurs sortir au cinéma :)

      Supprimer
  3. Harry Potter et Chroniques Lunaires j'ai adoré, Ma raison de vivre j'ai aimé le tome 1 mais pas du tout le 2 et sinon Red Rising j'ai l'intention de recommencer cette saga (j'avais commencé le 1, mais il m'a saoulé mais je crois que si je persiste un peu j'aimerais ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il n'existe pas une seule personne qui n'aime pas Harry Potter! J'ai plutôt intérêt d'aimer! ^^ Dommage pour Ma raison d'espérer :/ J'espère l'aimer.
      J'espère pour toi que cette relecture de Red Rising sera la bonne ! :)

      Supprimer
  4. Oh oui moi également, je souhaite découvrir les chroniques lunaires. J'ai le premier tome mais j'attends d'avoir la saga au complet pour me lancer. Bon Harry Potter, je fais partie des conquises ! Red Rising, je ne sais pas, j'attends de voir ton avis^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends que la réédition du premier tome sois faite pour me lancer ^^ (Bon aussi de faire baisser ma PAL...). Décidément, je suis bien la dernière à n'avoir pas lu Harry Potter ahah!
      Il y en a pour un moment pour Red Rising, mais je finirais par la lire! :)

      Supprimer
  5. Harry Potter cette édition est tellement magnifique que quand je l'ai vu la première fois j'étais dégouter d'en avoir acheter dans l'édition d'origine, cette remasterisation est tellement belle !

    Les Miss Peregrine sont aussi de supers beaux livres, j'ai le troisième et il ne me reste plus qu'a le lire, mais rien que l'objet est tellement beau :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi! Ils font vraiment livre enfant mais ça pose aucun problème parce qu'ils sont vraiment magnifiques!!

      C'est vrai, même l'intérieur est magnifique, j'espère que tu l'aimeras! :)

      Supprimer
  6. Les chroniques lunaires!! Une super saga (enfin je dis ça mais je n'ai lu que les deux premiers tome mais n'empêche que c'est vraiment super!)
    Concernant Harry Potter, je ne les ai lus que cette année, il me reste le dernier tome et j'aurai lu cette saga :) Sinon c'est vrai que les version Vo sont juste ouf *-*
    Miss Peregrine et les enfants particuliers me tente aussi, j'ai l'impression que c'est une saga qui sort de l'ordinaire.
    Et pour la saga Ma raison de vivre, je n'ai lu que le premier tome et maintenant que le dernier tome est sortit j'ai bien l'intention de la terminer, je te la conseille j'ai beaucoup aimé!
    Bisouille de grenouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont toutes l'air vraiment bien! *-*
      J'ai vraiment hâte de les commencer si j'en ai l'occasion!
      C'est vrai que Miss Peregrine ressemble à aucune autre (d'après le résumé du moins).
      J'espère que tu aimeras la suite de Ma raison de vire! :)

      Supprimer
  7. Ce sont de grandes et belles séries littéraires :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas Miss Peregrine, mais je ne peux que te conseiller les autr.
    Harry Potter, c'est encore une grande part de ma vie des moments magiques avec les films.
    Quant à Red Rising, une visée originale pour exploiter la fascination de l'espace et de la Rome Antique.
    Ma Raison d'Espérer est bouleversante, parfois frustrante mais elle réserve des surprises !
    Enfin Les Chroniques Lunaires, des contes de fée loufoques, des personnages attachants et touchants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de films que je ne m'en rappelle pas de tous, mais j'espère me débrouiller avec les VO, ce serait dommage sinon ahah!
      Tu me donnes encore plus envie de les lire! J'avoue que tu m'en apprends pas mal sur Red Rising, à découvrir ^^ ...

      Supprimer
  9. J'ai lu le premier tome des Chroniques lunaires mais je suis ressortie fort mitigée :-/ Toutefois, ne te base pas trop sur mon avis car c'est avec cette lecture que j'ai découvert que finalement, la SF, ce n'était pas pour moi XD HARRY POTTER ❤❤❤ J'adore la trilogie Miss Peregrine ;) J'ai lu seulement le premier tome mais je la trouve vraiment très bien :p Ma raison de vivre a été un beau coup de coeur ❤ Hâte de lire Ma raison d'espérer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens,c'est la première fois que je vois un avis négatif ^^ Mais comme j'aime beaucoup la SF, je suis assez confiante :)
      Merci pour ton avis sur tout ces romans, je suis encore plus déterminée à les commencer ahah ^^

      Supprimer
  10. Les chroniques lunaires est une saga qui me tente beaucoup parce que j'aime beaucoup les réécritures de contes. Je n'ai pas d'excuses, j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis sa sortie...
    J'ai aussi le tome 1 de Ma raison de vivre et cette saga à l'air pas mal vu le bien que le tout le monde en dit.
    J'adore la couverture de l'édition anglaise de Harry Potter *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah qu'elle chance, alors lances toi :D Moi je ne l'ai ai pas encore mais j'ai hâte de les lire ^^
      Oui je les trouve magnifiques aussi, j'avoue que c'est aussi un peu pour ça que je veux les lire en VO ahah

      Supprimer
  11. Ca me fait penser que je n'ai toujours pas lu le tome 2 de Miss Pérégrine... En tout cas, je te la recommande chaudement, j'avais beaucoup apprécie le premier tome.
    Et j'ai une relation bizarre avec les CHroniques lunaires. A force de les voir partout sur la blogo, ça me fait bien envie, mais j'ai peur d'être déçue en même temps. A voir, donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que se lancer dans une saga qui fait autant de bruit sur internet, c'est le risque d'en attendre trop et d'être déçue, mais qui ne tente rien n'a rien :)
      Pour Miss Peregrine, j'ai le tome 2 mais pas le 1 x) Alors dès que j'achète le 1, je me lance dans cette saga :D

      Supprimer
  12. J'ai le tome 3 des chroniques lunaires dans ma PAL et il faut que tu les lisent car ils sont géniaux surtout si tu aimes les réécritures de contes. Les tomes de Harry Potter en VO chez Blumsberry sont superbes *.* et j'ai le tome 1 car je vais me mettre à la VO et rien de mieux pour les relires ^^. J'ai lu le tome 1 de Miss Peregrine mais je ne pense pas continuer pour l'instant ^^
    Mais c'est une belle proposition de Wish-list ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que je n'ai jamais lu de réecriture de conte, ce sera une première ^^
      Un bon entraînement pour l'anglais aussi :)

      Supprimer
  13. Trop drôle, je regarde un fragment de ta wishlist, et je me rends compte que j'ai exactement la même ^^ Les chroniques lunaires, Miss Pérégrine, Ma raison de Vivre et Harry Potter en VO ❤❤❤
    Les grands esprits ce rencontrent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ça commence à faire beaucoup de livres en commun ça! :D Ca en devient une habitude !

      Supprimer