Les contrées de l'imaginaire - Lobo Grant

Les contrées de l'imaginaire
___________________________
De Lobo Grant
Auto-édition - 8€ - 126 pages

 Partez à la découverte des contrées de l’imaginaire au travers de dix nouvelles originales et fantastiques. Passé, présent ou futur, mondes oniriques ou altération d’une réalité s’enchaînent et se combinent avec un seul objectif.



Les contrées de l'imaginaire est un court petit livre de 126 pages contenant 10 petites nouvelles. Je remercie l'auteur pour me l'avoir envoyé!

Cette chronique n'est pas des plus simple à écrire, puisqu'ici, je ne peux pas vous parler de l'histoire, mais comme vous pouvez le lire dans le titre, les 10 petites histoires sont imaginaires...

En vous lançant dans ce livre, ne vous attendez surtout pas à lire des nouvelles toutes du même genre, ce n'est absolument pas le cas, et je trouve que c'est l'une des plus grandes forces de ce recueil, si l'une est plutôt féerique, l'autre appartiendra plus à la piraterie, et ce ne sont que deux exemples parmi les 10 différentes.

Si il y a certaines nouvelles pour lesquelles je n'ai pas bien saisis le sens, certaines délivrent un message magnifique, une morale de qualité à ne pas oublier, qui sont d'ailleurs même des règles de vie que chacun devrait adopter, ce recueil est bienveillant du début à la fin, on termine chaque histoire un sourire aux lèvres.

Si nous explorons différents genres, c'est aussi le cas pour les époques, comme le dit la quatrième de couverture, nous voyageons entre passé, présent et futur, de quoi totalement se laisse emporter par le récit.

Chaque nouvelle est extrêmement bien écrite, les mots sont parfaitement choisis et on voit qu'il y a un travail de qualité derrière chacune d'elles, elles sont toutes tellement bien écrites et agréable à lire que l'on aimerait que ce soit plus long, j'ai eu bien souvent la sensation de lire de petits fragments de romans pendant ma lecture, comme si chacune de ces petites histoires appartenaient en réalité à un roman de 400 pages où le décor serait encore plus développé et les personnages davantage variés, et je vous avoue que pour certaines, pour mes préférées, j'aimerai vraiment que ces fameux romans existent, pour me plonger un peu plus longtemps dans les univers que l'auteur a crée.

Lobo Grant nous montre par ces 10 petites nouvelles qu'il regorge d'imagination, les histoires étant tellement différentes les unes des autres, je trouve impressionnant a quel point chacune est bien trouvée, en seulement quelque pages, l'auteur nous plante un décor et un contexte unique.

Parmi ces 10 nouvelles, j'ai évidemment des préférences, mais je peux vous assurer que toutes sont bien, toutes sont originales et se lisent vraiment très vites tant elles sont prenantes, autant vous dire que si certaines ne m'ont pas autant touchées que d'autre, aucune ne m'a réellement déçue.

Si vous aimez les nouvelles fantastiques et imaginaires, je vous recommande chaudement ce recueil, que j'ai adoré!

10 commentaires :

  1. Rien que le titre me donne envie de le lire, et ta chronique en rajoute !! Allé hop dans la wishlist direct ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il annonce très bien la couleur ! ^^ Contente de t'avoir donné envie de le découvrir!

      Supprimer
  2. Un grand merci Mélanie pour cette chronique et pour avoir accepté de découvrir mon recueil. Je suis très heureux si sa lecture vous a procuré plaisir et voyage imaginaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui vous remercie, je suis très contente que la chronique vous plaise! Oui, votre recueil fait voyager :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les nouvelles, et ce recueil a l'air vraiment super ! Merci beaucoup pour la découverte. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Elles sont toutes vraiment très bien!

      Supprimer
  4. Ce recueil a l'air vraiment bien, merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu la chronique de Julie avant la tienne, sur ce recueil, et je dois dire que vous m'avez toutes les deux bien tenté ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce recueil a l'air très sympa, ton avis donne super envie^^ !!

    RépondreSupprimer