Phobos 2 - Victor Dixen

Phobos 2
___________________________
De Victor Dixen
Robert Laffont - 17,90€ - 489 pages
Phobos 2 Victor Dixen

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.



Cette chronique peut contenir des spoiler du premier tome

Après avoir lu le premier tome de Phobos, qui a été un coup de coeur, j'avais hâte de lire la suite, mais après avoir autant apprécié le début de cette saga très prometteuse, j'attendais beaucoup de choses de ce second tome, et je ne suis absolument pas déçue!

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avons laissé, un peu comme si nous n'avions jamais attendue entre le premier et le deuxième tome, ce qui rend l'immersion dans le roman très rapide. On retrouve également très vite l'ambiance qui régnait à la fin du premier tome, une ambiance totalement électrique qui rend ce début de roman addictif.

Alors que tout se fait dans l'ombre, et que le public ne sait rien de l'envers du décor, l'espace et la Terre se livrent une guerre silencieuse, l'avenir des uns et des autres devient de plus en plus incertains et Léonor et les 11 autres prétendants doivent prendre une décision très importante suite à la révélation du rapport Noé, ils doivent faire un choix qui déterminera la suite de l'aventure, et tous ne sont pas en accord...
Entre mensonge, manipulation, cruauté et incertitude, les alliés sont les bienvenus et vont être d'une aide précieuse à la survie des nouveaux occupants de Mars, d'autant plus que la détestable Serena McBee n'a pas dit son dernier mot.
Dans ce roman, les 12 prétendants sont réunis, ce qui nous permet de découvrir un peu plus les garçons, chose que j'attendais particulièrement.

Cela nous permet également d'en apprendre plus sur tous les personnages qui dévoilent chacun un caractère qui leur est propre et on s'attache plus ou moins à des personnages restés dans l'ombre dans le premier roman.

Nous retrouvons les différents points de vue que nous connaissons déjà grâce au premier tome. J'aime beaucoup la manière dont les champs et contre-champs sont fait, Victor Dixen arrive à faire des transitions et des "plans" très réalistes, on se croirait même face à notre télé, à regarder la chaîne Génésis! C'est encore plus flagrant lors des coupures publicitaires que l'auteur glisse lors des moments les plus cruciaux.

L'intrigue de ce roman est absolument passionnante, complexe sans pour autant perdre le lecteur, elle est très bien menée et nous en redemandons!! 
Alors qu'il serait très simple de basculer dans un monde trop "simple", Victor Dixen utilise à merveille son concept de téléréalité et le rend totalement addictif et crédible , l'univers de Phobos est extrêmement riche, l'intrigue ne s'essouffle jamais, nous somme submergé par des vagues d'émotions, de doutes, tout au long de notre lecture, notamment avec la multitude de rebondissements angoissants.
La plume de l'auteur n'y est pas pour rien puisqu'elle nous permet une réelle immersion dans l'histoire, une plume très fluide et agréable.

Ce deuxième tome très énigmatique et addictif est pour moi largement à la hauteur du premier, voir même encore meilleur!
Pour tout vous dire, je ne trouve aucun défaut à ce roman (si ce n'est quelques moments un peu clichés ou trop simples), Phobos est une saga que j'adore et que j'ai hâte de retrouver!

Une fin à l'image de celle du tome précédent, le genre de fin qui remet tout en cause, tout se mélange dans notre tête, nous cherchons des explications, nous voulons les réponses à nos questions, tout s'écroule, une vraie torture, et on dirait bien que Victor Dixen s'en amuse.

J'ai donc grandement hâte de retrouver Léonor et ses 11 compagnons !



8 commentaires :

  1. Perso j'ai beaucoup moins aimé ce second tome, mais j'ai tellement hâte de lire la suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage :/ J'espère que tu aimeras plus le troisième alors!

      Supprimer
  2. J'attends aussi le tome 3 avec grande impatience cette série est tellement géniale *-* !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce tome 2, même si le début est un peu long. La fin est géniale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne l'ai pas dis dans ma chronique mais j'ai aussi trouvé le début un peu long ^^ Mais je suis bien d'accord pour la fin! :D

      Supprimer
  4. Aaaaaaaaah cette saga est époustouflante! Il me tarde tellement de lire le dernier opus :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce tome-ci également, j'ai hâte que le 3 sorte, vite plus que quelques jours rhaa :D
    Très bonne chronique !

    RépondreSupprimer