Fragment de Wish-List N°3



Ces temps-ci de nombreux romans Young-Adult me font envie, il s'agit en effet du "genre" qui me correspond le plus, j'ai décidé de vous en sélectionner 10.





Caraval - Stephanie Garber
Un palais d'épines et de roses - Sarah J. Maas
La faucheuse - Neal Shusterman
Everything Everything - Nicola Yoon
IRL - Agnès Marot
Nous les menteurs - E.Lockhart
Charlie + CharlotteShannon Lee Alexander
Métamorphose - Ericka Duflo
La déferlanteMichael Buckley
Forget Tomorrow - Pintip Dunn

Voilà pour ces 10 romans que j'ai très envie de découvrir, n'hésitez pas à me donner votre avis si vous les avez lu!

10 commentaires :

  1. Nous les menteurs m'avait bien plu :)
    Autrement, les cinq premiers me font de l’œil aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le lire cet été! :) Il faut dire qu'ils ont leur succès ^^

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé IRL et Métamorphose, j'ai d'ailleurs le 3 dans ma PAL !! Et beaucoup des livres dont tu parles me font également envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Métamorphose m'intrique vraiment! J'ai vraiment envie de le découvrir :) IRL, je suis très curieuse!

      Supprimer
  3. Forget Tomorrow a été une grosse déception pour moi, Caraval ne m'a pas tellement emballée, et I.R.L. ne m'a pas marqué plus que ça. Mais j'espère que ça te découragera pas de les lire :)
    En revanche Nous les menteurs a été un gros coup de cœur, j'ai vraiment pris une grosse claque inattendue avec ce livre !
    Et sinon, de ceux que j'ai pas lu, La Faucheuse me tente énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage Forget Tomorrow me tente vraiment! Après j'attends beaucoup de Caraval vu le bruit qu'il a fait à sa sortie!
      Visiblement Nous les menteurs a vraiment plu à ses lecteurs! :)

      Supprimer
  4. Everything Everything est génial, je te le conseille. Charlie + Charlotte est sympa et très émouvant. Je suis en train de lire Forget Tomorrow et j'aime beaucoup pour le moment.
    J'ai Caraval et Un palais d'épines et de roses dans ma PAL et j'ai hâte de voir ce que ça donne.
    La faucheuse est LE livre qui me tente le plus en ce moment.
    J'espère que tu auras l'occasion de lires ces livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais commander Everything Everything à la librairie qui ne l'avais pas puis j'ai changé d'avis pour Six of Crows, ce qui fais qu'ils l'ont maintenant en rayon, je pense qu'il va pas y rester très longtemps parce que je compte bien retourner le cherche un de ces jours ahah!
      J'espère que tu les aimeras!
      Merci :)

      Supprimer
  5. Tous ceux que tu as cité me tentent aussi beaucoup *-* !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la présentation de ton article *-*
    Personnellement, Caraval ne me tente pas du tout. Je pense que c'est trop loufoque/particulier pour moi. Par contre, j'ai tout juste commencé Un palais d'épines et de roses (à vrai dire, j'ai lu 2 chapitres) alors j'espère qu'il me plaira :) La faucheuse m'intrigue surtout grâce aux nombreux avis positifs que l'on voit dessus ! Je vais essayer de lire Everything, everything avant sa sortie en adaptation ciné (le 21 juin). IRL est très bon et fait une belle critique de notre société ;) Lance-toi ! Par contre, Nous les menteurs est loin d'être bien ... Il a été une grosse déception pour moi :( Charlie + Charlotte & La déferlante sont sur ma liseuse. Métamorphose est un très bon premier tome fantastique, malgré les clichés :) Forget Tomorrow a une fin horrible alors j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 ^^

    RépondreSupprimer