Retrouvez les critiques de romans, mangas et bandes-dessinées sur le site Evasion Littéraire.

Omega, ebook interactif par Adrenalivre et Solenne Hernandez

PRÉPAREZ-VOUS À VOIR DISPARAÎTRE LE MONDE TEL QUE VOUS LE CONNAISSEZ

Résumé ▪️ La fin du monde est pour aujourd’hui. Tous le savent depuis longtemps, car les scientifiques de l’organisation Oméga l’ont annoncé et prouvé. Dans la ville de River Castle comme ailleurs, les habitants sont prêts. Prêts à s’éteindre tous ensemble, volontairement, quelques minutes avant la fin, pour ne pas avoir le temps de voir leur monde basculer. Mais alors que l’humanité s’endort d’un seul souffle, une question se pose : et si Oméga avait tout inventé ? 
Omega est un ebook interactif que j'ai eu la chance de découvrir grâce à Solenne Hernandez, l'auteur de ce livre dans lequel vos choix influencent le cours de l'histoire. Sorti chez Adrenalivre, c'est un très bon livre de science-fiction!



Dans ce livre, vous ne suivez pas un protagoniste mais 6! C'est à travers 6 points de vue que vous allez découvrir l'histoire de Omega, qui est une organisation qui a annoncé la fin du monde. Petit à petit vous allez découvrir ce qu'est réellement Omega, et ces réelles intentions. Le suspens augmente assez rapidement et l'intrigue est très bien menée, on a envie d'aller toujours plus loin, et en plus, nous influençons l'histoire! Pendant votre lecture vous avez différents choix à faire, vous devez prendre différentes décisions qui vont impacter le devenir de vos personnages et la progression de l'histoire. De quoi vous sentir entièrement impliqué dans l'histoire!
Personnellement je trouve qu'il y a peut être justement un peu trop de personnage et qu'il est facile de s'y perdre, mais d'un certain côté cela fait aussi l'originalité de ce livre interactif.
A chaque prise de décision, je ne peux m'empêcher d'éprouver une certaine appréhension et une hésitation, et si je faisais le mauvais choix? C'est irreversible, vous tenez le destin de vos personnages entre vos mains. Quoi qu'il en soit j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Solenne Hernandez dans ce livre interactif, l'histoire est très prenante et à chaque fois que l'on quitte un personnage, on a hâte de le retrouver, ce qui rend la lecture d'autant plus addictive!


"Omega" est pour moi une réussite, d'autant plus que c'est gratuit (vous pouvez néanmoins passer à la version payante si vous souhaitez ne pas être dérangé par les pubs) ! Je vous invite donc fortement à tester en la téléchargeant sur votre téléphone ou tablette.

1 commentaire :

  1. J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce titre mais, comme toi, j'ai trouvé qu'il y avait peut-être trop de personnages. J'ai tout de même passé un excellent moment !

    RépondreSupprimer