La faucheuse et le nouveau né - Serge Perreault

La faucheuse et le nouveau né
___________________________
De Serge Perreault
Auto édition - 9 pages - 1,99€

Ce récit, n’a rien d’une fiction.
Le récit de ce merveilleux tête-à-tête, je le dédie à chacun d’entre vous. Vous qui allez prendre de votre temps pour le lire et pour ensuite je l’espère, le méditer. Mon plus grand souhait serait que vous ne cessiez jamais d’apprendre de la Vie qui nous entoure, de la reconnaître et de percevoir en Elle, ce que la majorité d’entre nous les adultes, nous nous entêtons à ne plus voir, ni ressentir.
Je le dédie tout spécialement à mes enfants et mes petits-enfants ainsi qu’à tous les enfants de ce monde afin qu’eux aussi, durant leur propre Évolution, soient conscients du grand tort et de cette immense faiblesse qu’ont les humains de penser, qu’ils sont les seules créatures de ce monde à être capable d’aimer, de désirer l’être et d’en ressentir de vives et sincères émotions. Les chemins qu’empruntera l’Évolution de la race humaine s’ouvrent devant eux. Je souhaite qu’ils en fassent un meilleur usage que leurs ancêtres, en ont fait.
Depuis ce jour, il ne fait plus aucun doute dans mon esprit, qu’à différents niveaux, tous les animaux sont eux aussi dotés d’une Conscience et d’une Intelligence capables d’Émotions et de Sentiments sincères selon ce qui se présente à eux. Tout comme l’être humain en est capable lui-même.

Dans ces quelques pages, j’espère en arriver à vous faire ressentir tout ce que mon Être a pu éprouver durant ce merveilleux face à face auquel la Vie m’a convié au cours d’une matinée d’été qui aurait dû ressembler à toutes les autres. Même si déjà plusieurs années se sont écoulées depuis ces événements, je peux vous assurer que cet échange entre deux Êtres que rien ne semblait lié, restera à tout jamais gravé en moi et ce, jusqu’à la fin des temps.
Mon plus grand souhait serait que ce récit projette une lumière toute nouvelle dans l’esprit de chacun d’entre vous et que cette lumière change à jamais la façon dont est actuellement considéré le règne animal. L’homme n’est pas aussi supérieur qu’il peut le laisser prétendre. Sachez que la Conscience universelle s’exprime à travers les émotions, les joies et les peines du quotidien de chaque Vie, peu importe l’espèce dans laquelle le Créateur a bien voulu la concevoir. Comprenez aussi que de notre réponse aux droits de cette Vie à s’exprimer librement, dépend indéniablement, notre propre Évolution.




J'ai tout d'abord été attiré par la couverture de ce livre qui nous renvoi à la nature, aux animaux, à une certaine idée de pureté et le résumé de cette courte histoire nous annonce quelque chose de ressemblant.
L'ouvrage compte seulement 9 pages, je me suis donc lancée dans sa lecture, une lecture attentive, puisque son nombre de pages nous permet de prendre notre temps.

Dès les premiers mots j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, un style chaleureux et agréable qui nous offre une bonne immersion dans l'histoire, qui est décrite comme réelle.
En effet l'auteur déclare qu'il ne s'agit pas d'une fiction. C'est l'histoire d'un homme, qui s'accordant une pause dans son travail, sort de son bureau pour admirer la vue qui lui est offerte, habitant à la campagne. C'est alors qu'il tombe nez à nez avec un Cerf, qui semble l'attendre. L'animal ne prend pas peur et permet à l'homme de s'en approcher encore et encore, et c'est ici que débute une histoire merveilleuse à l'allure irréelle.

Nous découvrons alors un moment qui nous semble magique, en effet l'animal se tiendrai face à l'homme pour une raison précise, il attend de lui quelque chose et l'amène quelque part, montrant que celui-ci possède sentiments, âme et conscience.
Cette histoire bien qu'un peu triste et étrange est également, d'un autre côté, une belle histoire.
Ce récit a pour but de nous faire prendre conscience de la place des animaux dans le monde, dans notre société, de les prendre en considération mais surtout à ne pas les considérer comme inférieurs à l'homme.
Vouant une véritable passion pour les animaux j'ai aimé l'idée de véhiculer ce message qui me semble très important.

L'intention du Cerf nous paraît totalement folle et nous avons parfois du mal à y croire, cela nous semble impossible, inimaginable, mais l'auteur est très attaché à ce moment et nous fait ressentir les émotions qu'il a lui même ressentit à ce moment la, puisque cette histoire est la sienne.

Il s'agit donc d'un beau moment de lecture qui nous pousse à méditer sur la place des animaux parmi les hommes.

5 commentaires :

  1. Réponses
    1. Je trouve aussi c'est ce qui m'a tout de suite attiré :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas et adorant les animaux, je retiens le titre avec plaisir^^ !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie couverture *-*
    L'histoire a l'air intéressante mais je ne suis pas certaine qu'elle me conviendrait. Je ne ferais jamais de mal à un animal mais ce n'est pas pour autant que je suis une fan d'animaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit plus d'un message à leur sujet qu'une histoire sur eux, mais je comprends :)

      Supprimer