Je soutiens #JeudiAutoEdition


Je vous retrouve pour un nouvel article sur l'auto-édition, c'est donc le deuxième (après "L'auto-édition, les auteurs vous en parlent") sur ce sujet, mais celui-ci est particulier puisque aujourd'hui, je vous présente #JeudiAutoEdition !


L'auto-édition est un sujet qui m'intéresse beaucoup, je ne l'a connaissais pas il y a quelques mois encore, et pourtant, maintenant, je n'entends parler que de ça sur la blogosphère littéraire.
L'auto-édition consiste à éditer sois-même son livre sans avoir recours à une maison d'édition ( + ici ). 
Si j'aime et je soutiens ce genre d'édition, ce n'est pas le cas de tous le monde, en effet l'auto-édition fait parler d'elle et est au coeur de débats et discussions, mais je vous avoue que je n'y prends pas part, j'adore lire des romans auto-édités, et j'ai découvert de très bon romans grâce à des partenariats avec les auteurs eux-même! C'est d'ailleurs un côté que j'aime beaucoup également, ces auteurs sont très accessibles et il est très agréable de pouvoir échanger avec eux directement.

Malgré le fait que nous sommes de plus en plus à nous intéresser à eux, ces auteurs restent dans l'ombre et sont inconnus du grand public. Le fait qu'ils ne soient pas rattachés à une grande maison d'édition qui se charge de promouvoir le livre ne signifie pas que le livre est mauvais, mais de nombreux lecteurs n'osent tout de même pas se lancer dans les livres auto-édités, ce qui selon moi est une grosse erreur! C'est malheureusement pour cette raison que l'auto-édition a du mal à prendre son envol, puisqu'il est vraie qu'elle est très peu connue, c'est donc notre devoir, à nous blogueurs littéraires (ainsi qu'à tout ceux qui le désire) de leur donner un petit coup de pouce! 

C'est donc pour cette raison que Au Bazaar des livres et Des livres et moi ont crée le mouvement #JeudiAutoEdition, (voici son article)



En quoi ça consiste?

Twitter, réseau social très répandu et également très utilisé par les auteurs/éditeurs/blogueurs(...) est un excellent moyen de communication, comme vous le savez sûrement, l'utilisation du hashtag lui est propre, c'est donc à partir de ce principe qu'est utilisé #JeudiAutoEdition.
A la manière de #VendrediLecture, qui consiste à partager sa lecture tous les vendredi, #JeudiAutoEdition débarque sur la toile et nous invite à partager notre lecture auto-éditée ou encore un conseil, une chronique, un coup de coeur...

Je trouve que c'est une excellente idée, elle permet de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux livres, mais surtout de les aider à sortir de leur bulles.

Pour y participer, rien de plus simple, si vous on est jeudi et que vous souhaitez partager un roman auto-édités, faites le en utilisant le hashtag #JeudiAutoEdition, je vous encourage même à le faire!
Le compte twitter Jeudi Auto Edition organise également des concours pour tenter de remporter des livres auto-édités tous les jeudi! 




Cet article a été rédigé dans le but de soutenir le mouvement #JeudiAutoEdition ainsi que vous donner envie d'aller découvrir ces auteurs, dont les livres méritent bien plus de lecteurs.
Merci à Sophia Laurent, Franck Driancourt, Loranna Crew, Myriam Caillonneau, Victor Boissel, Elsa Gallahan, Nina Frey, Albine Tangre, S.N Lemoing, Laurent Jardin et Lena Walker pour leur contribution, c'est toujours un plaisir de voir que les auteurs sont disponibles pour vous rendre un service.

Je vous invite à aller découvrir les chroniques des livres auto-édités que j'ai lu en partenariat avec leurs auteurs.


5 commentaires :

  1. En général, j'accepte les romans auto-édités parce que les romans ont l'air très intéressant. Je trouve que c'est vraiment une bonne chose de faire découvrir les auteurs auto-édités ;)
    Par contre, je ne connassais pas #JeudiAutoEdition alors merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de véritables pépites dans l'auto-édition!
      Avec grand plaisir!

      Supprimer
  2. Je ne suis pas sur Twitter et tout, mais c'est vrai qu'il faut soutenir les auteurs auto-édités ; je pense que beaucoup ont énormément de potentiel. :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment bien de soutenir l'auto-édition. J'ai fais de belles découvertes grâce à cela :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton soutien pour les auto-édités! Super ce concept de #JeudiAutoEdition :-)

    RépondreSupprimer