Avis Série Teen Wolf


Premier article "Série", j'ai choisi de vous parler de Teen Wolf, l'une des premières série que je me suis mise à regarder sans pouvoir m'arrêter.

Teen Wolf est une série télévisée Américaine crée par Jeff Davis, diffusée sur MTV depuis le 6 juin 2011 aux Etats-Unis.
Egalement diffusée en France sur MTV à partir du 3 octobre 2011.

Nombre de saisons:   5
Genre : Fantastique / Horreur

Une nuit, un jeune lycéen joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d'un cadavre avec son meilleur ami Stiles et se fait attaquer par une énorme bête sauvage. Il s'en sort avec une morsure à l'abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou. Avec l'aide de Stiles, d'un mystérieux loup-garou nommé Derek et de sa petite amie Allison, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu'elle présente pour sa vie d'adolescent. Tout au long des saisons, il s'efforce de protéger ses proches ainsi que d'en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l'entourent.

Voici la bande-annonce de la première saison:
(je n'ai pas trouvé de version en français.)
Tyler Posey - Scott McCall
Dylan O'brien - Stiles Stilinski
Holland Roden - Lydia Martin
Shelley Hennig - Malia Tate
Dylan Sprayberry - Liam Dunbar
Colton Haynes - Jackson Whittemore
Crystal Reed - Allison Argent
Tyler Hoechlin - Dereck Hale
Arden Cho - Kira Yukimura



Comme vous l'aurez probablement remarqué rien qu'en lisant le titre, c'est une série de Loup-garous, mais pas seulement, dans cette série on retrouve énormément de créatures surnaturelles inimaginables autant alliées qu'ennemis. A travers les différentes saisons, nous suivons un groupe d'amis hors du commun qui vivent à Beacon Hills. Ils vont devoirs affronter de nouvelles créatures, se battre pour vivre et surtout veiller sur leurs amis, puisqu'ils sont des amis très soudés.


Je trouve le casting de cette série vraiment bien, les personnages ont chacun une personnalité bien à eux et on s'attache à cette petite bande d'amis saisons après saisons.
Par exemple, personnage emblématique de la série, Stiles Stilinski, meilleur ami de Scott McCall (interprété par Dylan O'brien), toujours accompagné de sa Jeep, que vous retrouverez dans chacune des saisons, c'est un personnage plein de sarcasme qui apporte un peu d'humour lors des moments délicats.


L'une des autres qualité de cette série, c'est qu'elle traite très bien le sujet de la Lycanthropie et des êtres surnaturels. Les légendes racontés et inventés à ce sujet sont très bien travaillées, on ne se limite plus à la simple histoire de "guerre de clans de loup-garous", ici on fait face à de nombreuses créatures qui ont toutes une histoire et des origines bien particulières. Des créatures qui par ailleurs sont parfois inventées pour Teen Wolf.


Il est vrai que dans la saison 1, les effets spéciaux et les loup-garous ne sont pas irréprochables, datant de 2011, cette saison avait de gros efforts à faire sur cet aspect la, mais tout s'améliore au fil des saisons, pas de panique!
Les créatures sont tout de même très réussies (bon d'accord pas toutes), et apportent plus de crédibilité.



Le générique! J'adore le générique de cette série, il change un peu en fonction des personnages et de leurs évolutions pour chaque saison, mais il est toujours aussi bien, la musique, les effets, tout est réussi et il nous met bien dans l'ambiance.




Pour conclure, Teen Wolf est une série que j'aime particulièrement, elle met en scène un groupe d'adolescents confrontés à des êtres surnaturels mais aborde également des sujets comme les problèmes que rencontre les jeunes au cours de l'adolescence. La petite bande de Scott McCall mène alors une double vie, partagée entre le lycée et leur vie surnaturelles dont personne (ou presque) ne connait l'existence. C'est une série que l'on pourrait considérer comme stéréotypée ou clichée, mais ce n'est pas vraiment le cas, elle se différencie sans problème de ce que l'on a l'habitude de voir!


Aux Ados



N'hésitez pas à me dire si vous aimez ou non Teen Wolf dans les commentaires, et si ce genre d'article vous plaît. 

9 commentaires :

  1. J'avais bien aimé la saison 1 quand je la regardais. C'est vrai que c'est très très cliché, mais les personnages sont attachants et on passe un bon moment devant les épisodes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais c'est un peu difficile de ne pas faire un peu de cliché quand ça parle de loup-garous, parce que c'est un sujet qui tourne un peu en rond, c'est pour ça que j'ai adoré les saisons suivantes, je les trouves beaucoup plus originales!

      Supprimer
  2. Je n'ai vu que la saison 1 (et même pas en entier)de cette série et j'avais bien aimé. Par contre, qu'est-ce qu'il y a de clichés ! Et je n'aime pas du tout comment sont représentés les loups-garous. x) En tout cas super article. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les loups sont vraiment super mal fait dans la première saison x) Mais je trouve que c'est nettement mieux par la suite, c'est une série qui s'améliore au fil des saisons.
      Merci ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette série :D J'en suis à la saison 4 il me semble, et j'avais fait une pause... Il faudrait que je la reprenne^^ Super article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soucis avec les séries c'est que dès qu'on fais une pause, on les oublie! Merci :)

      Supprimer
  4. Je regarde plusieurs séries mais je n'ai jamais commencé celle-ci, tu me donnes très envie en tout cas :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai sue le début fut laborieux, mais elle s'améliore de mieux en mieux !
    Même si, je trouve qu'elle se complexifie exagérément :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire je trouve que c'est une bonne chose, elle sort des sentiers battus en se complexifiant ^^ Je n'ai pas encore finit la saison 5, mais c'est vrai que c'est parfois un peu compliqué à suivre quand on décroche quelque temps.

      Supprimer