Avis Série The walking Dead



Pour ce deuxième article série, je vous présente The walking Dead, une série très addictive que j'aime énormément.


The walking dead est une série d'horreur Américaine adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom, diffusée depuis le  sur AMC.

Nombre de saisons : 8 (non terminée)
Genre : Horreur / Drame


Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d'hommes et de femmes mené par l'adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Bande annonce non officielle de la saison 1:






Andrew Lincoln : Rick Grimes
Steven Yeun  : Glenn Rhee
Chandler Riggs : Carl Grimes
Norman Reedus : Daryl Dixon 
Melissa McBride  : Carol Peletier 
Lauren Cohan  : Maggie Greene 
Danai Gurira : Michonne 
Lennie James : Morgan Jones 
Sonequa Martin-Green  : Sasha Williams 
Alanna Masterson : Tara Chambler 
Michael Cudlitz : le sergent Abraham Ford 
Josh McDermitt  : Eugene Porter 
Christian Serratos : Rosita Espinosa 
Seth Gilliam : le père Gabriel Stokes 
Ross Marquand  : Aaron 
Austin Nichols  : Spencer Monroe 
Jeffrey Dean Morgan : Negan 




Ne me dîtes pas que vous n'avez jamais entendu parler de The Walking Dead, je ne vous croirais pas!
J'imagine que vous n'êtes pas sans savoir que nous somme dans un décor post-apocalyptique, entouré de zombie, ici appelés "rôdeurs", mais si c'est justement ce qui vous fait peur, le scénario est très crédible! Tout au long des saisons nous suivons Rick Grimes, qui va tout faire pour survivre avec sa famille et ses amis, qu'il va rencontrer d'épisodes en épisodes...

C'est d'ailleurs l'un des meilleurs points de cette série, le groupe qui se crée au fil des saison est très solide, ils peuvent compter les uns sur les autres et vont jusqu'à former une grande famille, on prend très vite plaisir à les suivre à travers leur périple où la survie de tous est la préoccupation première. Envahit par les "morts-vivants", le comportements des hommes change,  rester unis est une nécessité, le plus grand danger ne vient plus des "rôdeurs"...


On s'attache très rapidement au groupe, ce qui rajoute une couche aux situations les plus stressantes, puisque dans un monde comme celui-ci, tout le monde ne survit pas, et la perte d'un membre du groupe est toujours une épreuve, car ça arrive, et je peux vous assurer que c'est marquant, chacun ne connaît pas une mort des plus douces... La psychologie des personnages est très recherchée est travaillée, ce qui les rends encore plus particuliers à nos yeux.

Vous l'aurez compris, The Walking Dead est riche en émotions, du simple stress pour un personnage, jusqu'à la véritable peur lorsque la situation dégénère, d'autant plus que la musique aide pas mal à rendre l'ambiance glaçante! De plus, le visuel est de plus en plus impressionnants! L'état de décomposition des zombies à travers les saisons montre une nette évolution de leur apparence, ils sont vraiment réalistes et terrifiants! Un excellent travail de maquillage et d'effets spéciaux!

Les acteurs de la séries jouent merveilleusement bien, (à quelques exceptions près), ce qui rajoute d'autant plus de réalisme. Si je vante les mérites de cette séries, il est vrai qu'elle connaît parfois quelques lenteurs, si certains épisodes sont très forts en actions, ce n'est malheureusement pas le cas de tous, même si personnellement, j'aime toujours autant la série, même après un épisode qui traîne un peu en longueur, puisqu'ils ne sont pas la majorité, et qu'ils sont bien souvent utiles au déroulement de l'histoire.

Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas vous arrêter à la première saison si vous la trouvez médiocre, tentez de regarder la suite, la série s'améliore de saison en saison. Si toutefois vous n'aimez pas, je ne peux plus rien pour vous...
Pour les connaisseurs, notez que j'adore les personnages de Michonne et Daryl, que je trouve particulièrement charismatiques. ^^


Pour conclure, The Walking Dead est une série qui se différencie largement des autres, si l'histoire est très prenante, le scénarios est tout autant crédible, j'adore suivre ce groupe de survivants contraint de se battre à chaque instant pour rester en vie. Certes, The Walking Dead est un série un peu violente, mais l'histoire n'est pas délaissée pour autant.


 Aux personnes n'ayant pas une âme sensible et à un public assez âgé au risque de choquer les plus jeunes.

17 commentaires :

  1. coucou ,ç est très bien présenté et bien résumé, j adore tellement la série que je lis la version comics et j y joue aussi sur console😁encore merci à bientôt bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'avoue que je n'y ai jamais pensé et je ne sais pas si je la lirai un jour, mais ça peu être intéressant! A bientôt :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette série que je regarde depuis à peine un an (et j'ai bien sûr enchainé les premières saisons pour rattraper mon retard !), juste la fin de la dernière saison que me 😁 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, cette série est tellement bien qu'il est difficile de ne pas enchaîner les saisons ^^ Il le me reste encore à terminer la dernière en date :)

      Supprimer
  3. J'adooore cette série, c'est vraiment une des meilleures qui se différencie bien des autres!��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un point que j'aime particulièrement dans cette série, même si c'est la seule série avec des "zombies" que je regarde, je trouve les sujets traités par The Walking Dead beaucoup plus recherchés que dans les films habituels, puisqu'ici je trouve que la citation "L'homme est un loup pour l'homme" prend tout son sens puisque le comportement humain face à un tel changement à l'échelle mondiale est vraiment réaliste et utilisé de manière intelligente (par les producteurs, pas par les personnages évidemment ^^ )

      Supprimer
  4. Tu as parfaitement présentée la série ! Je suis une fan inconditionnelle de cette série, qui pourtant, ne m'étais pas destinée car je suis une trouillarde et je déteste par dessus tout les films d'horreur ! Mais cette série est unique, très originale et quand on a vu les deux premiers épisodes, on ne peut plus s'arrêter !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Disons que l'action est assez centré sur la progression des "zombies" mais pas seulement, il y a une vraie construction de la psychologie des personnages qui fait qu'on adore ce groupe qui se forme au fil des saisons, surtout que les personnages qui le constituent sont tous très différents physiquement et psychologiquement, ce qui ajoute encore du réalisme et de l'originalité. C'est pour moi l'une des forces de cette série et ce qui la rend unique et très originale comme tu dis :) C'est vrai qu'elle est très addictive! ^^

      Supprimer
  5. Je dois commencer cette série depuis des lustres mais j'ai tellement de retard dans mes autres séries que je reporte toujours. Ta chronique m'a donné envie de m'y mettre surtout que c'est un genre que j'aime particulièrement ! Je vais commencer très rapidement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je comprends, je mets aussi très longtemps à poursuivre mes séries quand j'en regarde trop en même temps, j'arrive pas à décrocher celle que je regarde sur le moment. Je suis très contente de t'avoir donné envie de t'y mettre, il reste plus qu'à le faire ^^ J'espère que tu aimeras!

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir cette série récemment... et j'adore :) !!! Il me reste très peu d'épisodes à voir par contre :( !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es à la saison 6, je te souhaite bien du courage, je l'ai terminé hier soir, et l'attente avant la saison 7 va être très très longue!

      Supprimer
  7. Je lis la série en comics mais je n'ai jamais regardé d'épisodes ^^ j'espère le faire rapidement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu le feras! Ca vaut le détour ^^

      Supprimer
  8. Une de mes séries préférées, même si une scène du tout premier épisode continue de me traumatiser des années après ^^ J'ai de plus en plus envie de lire les BD.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis mis à regarder cette série que depuis la fin de l'année dernière et depuis j'ai regardé la série en son entier et je l'adore ! C'est maintenant une de mes séries préférés par ces personnages touchants et prêts à tout pour survivre et sauver leur famille. Oui, il y a parfois (même souvent) des lenteurs, mais ça ne m'a jamais dérangé si c’est au profit d'approfondissement sur les personnages et l'univers.

    RépondreSupprimer