Avis Série Stranger Things


La quatrième série que je souhaite vous présenter même si je pense que tout le monde en a déjà entendu parler au moins une fois est bien Stranger Things, la série du moment hors du commun!


Stranger Things est une série de science-fiction Américaine créée par Matt et Ross Duffer et diffusée à partir du 15 juillet 2016 sur Netflix.

Nombre de saisons : 2 (non terminée)
Genre : Science-fiction / Horreur

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Bande annonce officielle Netflix:

Winona Ryder : Joyce Byers
David Harbour : Jim Hopper
Finn Wolfhard : Mike Wheeler
Millie Bobby Brown : Jane Ives / "Onze" / "Elfe"
Gaten Matarazzo : Dustin Henderson
Caleb McLaughlin : Lucas Sinclair
Noah Schnapp : Will Byers
Sadie Sink : Maxime "Max" Mayfield
Natalia Dyer : Nancy Wheeler
Charlie Heaton : Jonathan Byers
Joe Keery : Steve Harrington
Dacre Montgomery : Billy Hargrove
Cara Buono : Karen Wheeler
Paul Reiser : Dr Sam Owens


Stranger Things ou LA série de l'été 2016 rencontre un franc succès depuis le début, un succès entièrement mérité selon moi.
La première chose qui m'a plu dans cette série est son contexte, en effet la série se passe dans les années 80, et ça change! Je n'ai personnellement pas vécu cette époque mais j'adore la découvrir un peu plus à travers cette série, les décors étant particulièrement réussi et immersifs, tout est parfait, que ce soit en pleine rue ou dans une maison, du mobilier aux éléments de décoration. De la même manière, les acteurs ont l'air tout droit sorti de cette époque, coupe de cheveux, vêtements, allure, absolument rien n'est laissé au hasard, tout est maîtrisé, ce qui ajoute de l'originalité à cette série.
Une série qui peut donc plaire aux plus nostalgiques des téléspectateurs, qui eux ont vécu cette époque, puisque l'ambiance année 80 est présente jusque dans la BO ! 

En plus d'une ambiance agréable, le casting est parfait, certains personnages sont même très attachants, je pense en particulier, évidemment, à la bande de copain de Mike, Will, Dustin et Lucas, puis plus tardivement, "Onze" ou "Elfe". Chacun de ces enfants a son caractère bien à lui et on adore les suivre dans leurs aventures, toujours à bicyclette. "Onze" quant à elle est un personnage très intéressant que l'on adore découvrir, cette jeune fille arrive tout droit sortie de nulle part et n'a pas l'air humaine, on meurt d'envie de  tout savoir. Stranger Things est une série très addictive au scénario original, on y trouve du surnaturel et des créatures sorties de mondes parallèles, et pourtant on ne tombe absolument pas dans le cliché, ces créatures sont follement originales et ne ressemblent en rien aux monstres dont on a l'habitude.

Dans Stranger Things, on suit différentes intrigues tout de même reliés entres-elles, l'action ne traîne pas, elle se met en place assez rapidement et nous laisse juste le temps de prendre nos repères dans la ville d'Hawkins. Comme l'annonce le synopsis de la série, Will, l'un des enfants disparaît subitement, on croit d'abord à une disparition dans la forêt avant de découvrir des choses bien plus effrayantes, sa disparition aurait un lien avec l'activité du laboratoire national d'Hawkins. On assiste alors à des révélations et des événements inimaginables et complètement surréaliste. A la fois terrifiante et intrigante, la tournure que prend l'histoire est passionnante, nous sommes incapable d'imaginer la suite, et ce à chaque épisode. Plus le temps passe plus la mère de Will devient folle et est dépassée par la situation, alors que la police est incapable d'expliquer quoi que ce soit.

Je vous invite vraiment à regarder la bande annonce de la série pour y avoir un aperçu de l'ambiance qui règne tout au long. Comme dans de nombreuses autres séries, il n'y a évidemment pas que la police qui mène son enquête, les 3 meilleurs amis de Will son bien décidés à le retrouver, aider par leur amie "Onze" appelé "Elfe" par Mike. Cette enquête de leur côté apporte un vrai côté dynamique car ils se retrouvent bien souvent dans des situations dangereuses alors qu'ils ne sont que des enfants, et il est difficile pour eux de raconter tout ce qu'ils savent à des adultes, au risque de ne pas être pris au sérieux ou simplement d'être punis.



Cette série est donc parfaite si vous souhaitez regarder quelque chose de totalement immersif. Certains vous diront qu'elle fait peur, d'autres qu'elle ne vous fera que sursauter, mais ce qui est certain, c'est qu'elle est également pleine d'humour grâce à la bande d'amis que l'on y suit, tout comme pleine de rebondissements. En commençant cette série je ne savais pas du tout de quoi il était question et je ne savais absolument pas que j'y trouverai du surnaturel, et pourtant j'ai été très agréablement surprise. Certains téléspectateur ont trouvé beaucoup de clichés dans Stranger Things mais je pense tout simplement qu'il est désormais difficile de faire une série sans que l'on lui reproche de contenir des clichés. Pour ma part, je n'en ai pas trouvé tant que ça, je n'y ai même absolument pas pensé, si ce n'est parfois sur des jeux de lumières que l'on retrouve dans 90% des séries afin de créer un effet de surprise, ou plutôt un certain stress.



A tout le monde! En étant conscient que certaines scènes peuvent être parfois effrayantes pour les plus sensibles. Je pense que toutes les générations peuvent apprécier cette série!

11 commentaires :

  1. J'aime ! J'aime ! J'aime ! L'ambiance, les personnages, l'histoire, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! C'est vraiment une super série!

      Supprimer
  2. Quel chouette article, les photos sont magnifiques !!!! J'ai hâte de découvrir cette série *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que tu l'aimera aussi, même si je me fais pas trop de soucis. :)

      Supprimer
  3. Il paraît qu'elle est tip top, tout le monde en dit le plus grand bien, mais je ne l'ai toujours pas vu. En fait, je suis une grosse grosse grosse trouillarde, donc je ne suis vraiment pas sûr qu'elle soit faite pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je ne trouve pas qu'elle fasse vraiment peur, il y a certains passage ou tu es un eu en apnée c'est sur ahah, mais personnellement il n'y a que dans la saison 2 que j'ai stressé sur un moment en particulier

      Supprimer
  4. Un peu en retard pour ma part : je n'ai pas encore vu la saison 2 ! Faudra que je rattrape ça.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore commencé la série mais tout le monde en dit le plus grand bien donc je suis intriguée :)

    RépondreSupprimer
  6. Onze à l'air vraiment étonnante, la jeune actrice est vraiement douée!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai toujours pas pris le temps de commencer cette série mais elle ne me tente pas depuis si longtemps que ça ! Par contre, maintenant, j'ai vraiment envie de la voir :)

    RépondreSupprimer
  8. La meilleure série de l'année 2017, et désormais une de mes préférées ! Pourtant la science-fiction tout ça c'est pas vraiment mon genre :)

    RépondreSupprimer