L'inconnu du Mississippi - La BD en financement participatif



Aujourd'hui, le monde de l'auto-édition est très vaste et nous y retrouvons de très nombreux romans, ce mode d'édition prenant de l'ampleur. Cependant, il est vrai que nous n'avons pas l'habitude d'y rencontrer des Bandes Dessinée. La création et l'auto-publication de la BD "L'inconnue du Mississippi" est le défi de Cyril Nguyen Dinh, Stéphane Giraud et Christophe Ammirati, reposant sur le principe du financement participatif sur la toute nouvelle plateforme "Way of Gamers".



Vous l'aurez donc compris, la BD n'est pas encore sortie, mais elle a plus que jamais besoin de vous afin de voir le jour. Mais avant toute chose, intéressons-nous à ce projet !


"L'inconnue du Mississippi" est le premier volet de la série "The Others Gods", une série Thriller/Fantastique. Cette première BD de 70 pages en couleur vous propose une immersion dans le mythique Mississippi du XIXe siècle sur un fond Love-craftien.

Celle-ci repose sur la nouvelle "Bayou" de Stéphane Giraud, médecin le jour artiste la nuit, et le scénario et dessins sont l'oeuvre de Cyril Nguyen Dinh alias Pickmean, auteur de BD. Christophe Ammirati, quant à lui est le chef de projet.
Par ce qu'il a réalisé, Cyril vous promet un univers angoissant avec un style classique mais dynamique à la fois.
"Un mélange de trait anglais et de trait américain, du coup un mélange de Comics et gravure" - Cyril


Cliquez sur les images pour les voir en grand


La sortie de la BD est prévue en novembre 2018, mais ce projet doit avant tout collecter assez d'argent, avant le 18 décembre 2017 ! Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre contribution à la création de cette BD, je ne peux que vous inviter à le faire en vous rendant sur leur page Way of Gamers!

L'intégralité du scénario étant déjà prêt, ils ont plus que jamais besoin de vous afin de réaliser leurs 70 planches!

N'hésitez pas à vous rendre sur cette page également pour avoir davantage d'informations et de découvrir les premières pages encrées et terminées de la BD, afin de vous rendre compte du style de la BD et en avoir un aperçus. Il s'agit selon moi d'un projet très audacieux et je suis ravie de découvrir de la BD dans l'auto-éditions, car même si personnellement je ne suis pas une grande lectrice de ce genre-ci, c'est à nouveau une preuve que l'auto-publication se développe.
Vous pouvez retrouver "L'inconnue du Mississippi" sur Facebook.

4 commentaires :

  1. Il est super intéressant ce projet ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement :) Personnellement c'est le premier que je découvre pour une BD :) Avec plaisir !

      Supprimer
  2. Ça a l'air plutôt cool, je vais aller regarder ça de plus près.

    RépondreSupprimer