Nouveauté sur "Le secret du poids" !


Vous souvenez-vous de cet article de 2016, un article autour de la méthode "Le secret du poids"? Si oui alors c'est parfait, puisque la méthode est toujours largement d'actualité et nous allons revenir dessus aujourd'hui, avec une nouveauté non négligeable !

Si vous ne connaissez pas "Le secret du poids", je vous invite à vous référer à mon premier article sur le sujet puisque l'objectif de ce nouvel article est de parler de quelque chose de différent.



Début 2020, vous avez peut être pour résolution de prendre votre alimentation en main, de mincir ou encore d'adopter une alimentation plus saine. De nombreuses personnes sont dans ce cas, et il s'agit d'une problématique importante, car même au delà de l'aspect physique, l'alimentation est au cœur de notre vie et joue un grand rôle dans notre santé.

Petit rappel de la méthode, "Le secret du poids", mis au point par Florence Delorme repose sur le nombre de calories à consommer dans une journée en fonction de votre objectif ; la perte de poids, la stabilisation ou la prise de poids.

Si voir l'évolution de personnes utilisant cette méthode vous intéresse, je vous invite grandement à vous rendre sur le compte instagram du secret du poids, on y retrouve des témoignages impressionnants ! 


La nouveauté 

Compter les calories au cours de la journée peut sembler assez fastidieux, mais "Le secret du poids" a à cœur de vous faciliter la tâche.
Si la recherche d'aliments était déjà disponible, depuis peu, vous pouvez désormais utiliser un scanner de code barre. Grâce à ce scanner, plus besoin de chercher votre aliment en espérant tomber sur la bonne marque, etc.


Afin de vous montrer comment l'utiliser et comment s'en servir, j'ai pris l'exemple du beurre de cacahuète.
Comme tout scanner, il vous suffit de scanner le code barre de votre produit. Suite au scan, vous avez donc accès à diverses informations :
  • Le nombre de calories par rapport au poids total de l'aliment scanné.
  • La possibilité de choisir une portion en fonction de la totalité de l'aliment, ici on aurait donc 1/4 du pot, 1/2 du pot ou encore le pot entier (c'est excessif pour du beurre de cacahuète évidemment).
  • La possibilité d'entrer le poids de votre portion manuellement, notamment afin que ce soit plus précis. Il est donc indispensable d'avoir une balance à portée de main.
  • Le nutriscore de l'aliment, qui est très utile et pertinent !

Vous avez également la possibilité d'ajouter l'aliment à vos favoris, s'il s'agit d'un aliment récurrent dans votre alimentation.




Le +

Ce scanner présente donc comme premier avantage, un réel gain de temps puisque vous n'avez qu'à peser et scanner votre aliment, et le tour est joué. Même si cela n'est pas forcément arrivé avec le scanner, je trouve que la présence du nutriscore est une grande force, puisqu'il permet d'attester de la qualité nutritionnelle du produit. Je ne vous l'avais jamais présenté, et j'estime que cela peut être très utile.

En savoir + sur le nutriscore.




Le scan d'aliments est donc un vrai + pour cette application et simplifie un peu la mise en place de la méthode. L'idéal serait d'intégrer les macronutriments consommés afin de savoir plus précisément comment est-ce que l'on consomme et de pouvoir équilibrer son alimentation.

Si la méthode vous intéresse et que vous souhaitez aller au-delà afin d'en savoir plus et d'optimiser l'utilisation de l'application, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du secret du poids où vous trouverez les liens afin de l'acheter.
De même, vous pourrez y trouver une FAQ très intéressante qui pourra certainement répondre à vos questions.


Les eux images ci-contre sont issues du site internet ou des réseaux sociaux de "Le secret du poids", toutes les captures d'écran ont été réalisées sur l'application.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire